ça gèle! souvent souvent

muette -  
 muette -
Bon là ca va mal, jai un portable 486 16 mo ram, 500 dd, win98. Depuis que jai fais un update des drivers de win, des drivers de son, de mon looknstop et de msn, ca gèle! Souvent en ouvrant outlook ca connecte puis les messages entre et il gèle. Ou quand la fenetre de msn ouvre pour me dire que quelqu'un se connecte ca gèle. Y'en a marre je ne peux plus me servir de cet ordi sans qu'il gèle 5 fois par soir. Que faire?

4 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour muette,

Ton ordinateur n'est pas très puissant et il faut que tu élimines tout ce qui n'est pas nécessaire au système d'exploitation.
Maintenant que tu as Windows 98, laisse le et allège le mais cet ordinateur fonctionnerait mieux avec Windows 95 (qui tourne très bien).

Effectue soigneusement et régulièrement un bon entretien de ton système d'exploitation : suppression des fichiers inutiles, scandisk, défragmentation, nettoyage de la base de Registres, etc.
Ceci te permettra de maintenir ton ordinateur en bon état et en même temps de réparer tes soucis actuels (surtout éliminer les clés inutiles et les autres erreurs de ta base de Registres).

@12C4
Ipl
0
muette

J'ai tout fais ca, défragmenter, scan disk etc...mais je n'avais pas ce genre de problème avant, ça gelait occasionnellement. là c'est plusieurs fois par jour! J'ai jamais eu aucun problème avec win98 et les autres programmes nommés plus haut. Il me reste encore 150mg de libre sur le DD....
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir muette,

As-tu effectué un bon nettoyage de ton système ?
- Easy Cleaner ?
- RegClean ?

Va voir à cette adresse : http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint0.html

Un update des drivers de Win... ? que veux-tu dire par là ?

@12C4
Ipl
0
muette

Salut Ipl

Je ne sais plus où j'ai vu ça dans windows, mais a un endroit je pouvais juste faire un update des drivers pas la version complète. J'ai essayé de retrouver où mais je sais plus où c'est :O( je vais essayer ton lien merci!
0