Mon écran se freeze/gêle toutes les 10 secondes pendant une seconde
Pierre
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème, lorsque j’allume mon ordi, mon écran se met à freezer toutes les 10 secondes pendant environ 1/2 sec. J’ai renvoyé mon ordi qui est neuf à hp ce n’est pas matériel cela viendrait de Windows ils ne peuvent donc pas m’aider et je ne peux pas changer de pc, j’ai remarqué que lorsque le freeze avait lieu le processus système grimpait de 5% dans l’utilisation CPU. J’ai déjà réinitialisé mon ordi , mis les pilotes à jour , maj bios etc...
Voici mon problème, lorsque j’allume mon ordi, mon écran se met à freezer toutes les 10 secondes pendant environ 1/2 sec. J’ai renvoyé mon ordi qui est neuf à hp ce n’est pas matériel cela viendrait de Windows ils ne peuvent donc pas m’aider et je ne peux pas changer de pc, j’ai remarqué que lorsque le freeze avait lieu le processus système grimpait de 5% dans l’utilisation CPU. J’ai déjà réinitialisé mon ordi , mis les pilotes à jour , maj bios etc...
A voir également:
- Mon pc freeze toutes les 3 secondes
- Pc freeze - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
10 réponses
Salut,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Merci de m'avoir répondu , voici les 3 rapports :
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200125_b10o14l7e11n6
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200125_n13s12l12s7n10
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200125_g6g6y8x7h11
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200125_b10o14l7e11n6
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200125_n13s12l12s7n10
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200125_g6g6y8x7h11
Va dans les paramètres de Windows 10
puis Application.
Désinstalle tout ça :
Dropbox
Jeux WildTangent
McAfee® Personal Security
WildTangent
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
puis Application.
Désinstalle tout ça :
Dropbox
Jeux WildTangent
McAfee® Personal Security
WildTangent
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Users\SOREL\Downloads\Download\tmazlBbHbj.exe
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
VOICI LE CONTENU DU FICHIER :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 25-01-2020 01
Exécuté par SOREL (26-01-2020 11:25:40) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\SOREL\Downloads
Profils chargés: SOREL (Profils disponibles: SOREL)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Users\SOREL\Downloads\Download\tmazlBbHbj.exe
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Users\SOREL\Downloads\Download\tmazlBbHbj.exe => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3239153833-2902460971-2947297747-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3239153833-2902460971-2947297747-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3239153833-2902460971-2947297747-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-01262020112430508\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3239153833-2902460971-2947297747-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-01262020112430508\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 25-01-2020 01
Exécuté par SOREL (26-01-2020 11:25:40) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\SOREL\Downloads
Profils chargés: SOREL (Profils disponibles: SOREL)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Users\SOREL\Downloads\Download\tmazlBbHbj.exe
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Users\SOREL\Downloads\Download\tmazlBbHbj.exe => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3239153833-2902460971-2947297747-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3239153833-2902460971-2947297747-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3239153833-2902460971-2947297747-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-01262020112430508\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3239153833-2902460971-2947297747-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-01262020112430508\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 11:26:13
ok,
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
Non du tout j'ai toujours le même problème, mais je ne sais pas pourquoi des fois quand je démarre l'ordi ça ne bug pas , et lorsque je joue et que je suis en plein écran cela ne bug pas non plus.
Ca doit être la carte graphique.
Télécharge HWinfo64
Vas dans les sensors et vérifie les températures CPU et GPU.
Suis ce tuto pour t'aider : HWiNFO : informations et surveillance du matériel de son PC.
~~
Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : Mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
Télécharge HWinfo64
Vas dans les sensors et vérifie les températures CPU et GPU.
Suis ce tuto pour t'aider : HWiNFO : informations et surveillance du matériel de son PC.
~~
Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : Mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
Comme ça non.
Réinitialise Windows 10
Assure toi que McAfee ne soit pas installé.
Et vois ce que cela donne.
Réinitialise Windows 10
Assure toi que McAfee ne soit pas installé.
Et vois ce que cela donne.