Histoire de câble
Maxx
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut à tous !
J'aurais quelques petites questions pour vous :
Tout d'abord, est-ce que la qualité du son (et uniquement du son) est différente en un branchement en péritel ou en RCA ? Si oui laquelle est la meilleure ?
Je compte brancher mon iPod sur ma télé (qui elle-même sera relié à la chaine hifi). La musique de l'ipod sera-t-elle jouée par la télé (et en l'occurrence par la chaine hifi) ?
Merci d'avance :) !
Ps: Ne me dîtes pas de brancher l'iPod directement sur la chaine hifi, si je ne le fais pas c'est pour une raison (très) pratique.
J'aurais quelques petites questions pour vous :
Tout d'abord, est-ce que la qualité du son (et uniquement du son) est différente en un branchement en péritel ou en RCA ? Si oui laquelle est la meilleure ?
Je compte brancher mon iPod sur ma télé (qui elle-même sera relié à la chaine hifi). La musique de l'ipod sera-t-elle jouée par la télé (et en l'occurrence par la chaine hifi) ?
Merci d'avance :) !
Ps: Ne me dîtes pas de brancher l'iPod directement sur la chaine hifi, si je ne le fais pas c'est pour une raison (très) pratique.
7 réponses
soir
ipod connait pas !
mais peritel .beurk
contacts pas fiables
choisis du rca .contacts dorés de preference et du cable de pro .le bas de gamme a bannir !
ipod connait pas !
mais peritel .beurk
contacts pas fiables
choisis du rca .contacts dorés de preference et du cable de pro .le bas de gamme a bannir !
OK, merci quand même j'ai trouvé ma réponse à l'aide de quelqu'un.
Mais il me reste encore une question : Je veux brancher un pc portable sur la télé. Je veux faire partir le câble de l'ordinateur en VGA, mais sur la télé, peut-il arrivé en péritel ? Enfin le péritel accepte-t-il ce genre de signal, de "chose" ?
Merci d'avances les gars :)
Mais il me reste encore une question : Je veux brancher un pc portable sur la télé. Je veux faire partir le câble de l'ordinateur en VGA, mais sur la télé, peut-il arrivé en péritel ? Enfin le péritel accepte-t-il ce genre de signal, de "chose" ?
Merci d'avances les gars :)
soir
il existe des cables vga peritel .incorporant un minimum d electronique pour adapter les signaux
resultat non garanti ou souvent non satisfaisant
moi j utilise un convertisseur .mais compte entre 60 et 100 euros !
pour un resultat correct !
http://www.abix.fr/convertisseur-pc-vers-tv-modele-pro,article,050530.html
il existe des cables vga peritel .incorporant un minimum d electronique pour adapter les signaux
resultat non garanti ou souvent non satisfaisant
moi j utilise un convertisseur .mais compte entre 60 et 100 euros !
pour un resultat correct !
http://www.abix.fr/convertisseur-pc-vers-tv-modele-pro,article,050530.html
Ok merci, mais je n'ai vraiment pas envie de mettre 80€ dans un boitier, "juste" pour raccorder mon pc à la télé ...
Sinon ça existe les câbles VGA > HDMI ? Si oui ça fonctionne ou pas ? merci !
Sinon ça existe les câbles VGA > HDMI ? Si oui ça fonctionne ou pas ? merci !
Arf ...
Sinon je viens de m'apercevoir que j'ai une prise VGA sur ma télé. Donc un câble VGA mâle mâle pour l'image, c'est bon (si j'ai bien compris) et pour le son, un câble jack/jack fera l'affaire ? (transmettra-t-il le stéréo comme un jack/RCA ou pas ?)
Sinon je viens de m'apercevoir que j'ai une prise VGA sur ma télé. Donc un câble VGA mâle mâle pour l'image, c'est bon (si j'ai bien compris) et pour le son, un câble jack/jack fera l'affaire ? (transmettra-t-il le stéréo comme un jack/RCA ou pas ?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah je sais pas, dans la description des connectiques ( image : https://imageshack.com/ ) y'a bien marqué "Entrées audio : Jack stéréo (x2)" Donc j'ai bien une entrée jack ?
D'ailleurs j'ai une question :
Dans la description des entrées audio (image ci-dessus) y'a marqué "Entrées audio : RCA stéréo (x2)".
Mais les deux entrées sont comptés avec le YUV et le composite ? Si oui ça veut dire que une fois que j'ai branché un composite et un YUV j'ai plus d'entrées audio en RCA ? Ou alors c'est en plus des entrées son du YUV et du composite ?
Merci beaucoup !
D'ailleurs j'ai une question :
Dans la description des entrées audio (image ci-dessus) y'a marqué "Entrées audio : RCA stéréo (x2)".
Mais les deux entrées sont comptés avec le YUV et le composite ? Si oui ça veut dire que une fois que j'ai branché un composite et un YUV j'ai plus d'entrées audio en RCA ? Ou alors c'est en plus des entrées son du YUV et du composite ?
Merci beaucoup !
re
apriori
tu as bien un entrée son jack et meme une sortie !
yuc c est une entrée video
independante des entrées audio !
apriori
tu as bien un entrée son jack et meme une sortie !
yuc c est une entrée video
independante des entrées audio !
Ah ok merci ! Pour le YUV et le composite, moi je croyais que j'avais : un YUV avec audio + un composite avec audio + 1 audio + 1 audio. Donc en fait c'est bien : un YUV + un composite + 1 audio + 1 audio ?
a priori oui
il faut verifier au niveau des choix proposés dans le menu de config .via la telecommande
pour savoir
si la selection audio est independante de la selection video !
et si l entreé audio jack est independante de l entrée audio rca
c est peut etre la meme entrée avec une double conectique !
il faut verifier au niveau des choix proposés dans le menu de config .via la telecommande
pour savoir
si la selection audio est independante de la selection video !
et si l entreé audio jack est independante de l entrée audio rca
c est peut etre la meme entrée avec une double conectique !