Histoire de câble
Maxx
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut à tous !
J'aurais quelques petites questions pour vous :
Tout d'abord, est-ce que la qualité du son (et uniquement du son) est différente en un branchement en péritel ou en RCA ? Si oui laquelle est la meilleure ?
Je compte brancher mon iPod sur ma télé (qui elle-même sera relié à la chaine hifi). La musique de l'ipod sera-t-elle jouée par la télé (et en l'occurrence par la chaine hifi) ?
Merci d'avance :) !
Ps: Ne me dîtes pas de brancher l'iPod directement sur la chaine hifi, si je ne le fais pas c'est pour une raison (très) pratique.
J'aurais quelques petites questions pour vous :
Tout d'abord, est-ce que la qualité du son (et uniquement du son) est différente en un branchement en péritel ou en RCA ? Si oui laquelle est la meilleure ?
Je compte brancher mon iPod sur ma télé (qui elle-même sera relié à la chaine hifi). La musique de l'ipod sera-t-elle jouée par la télé (et en l'occurrence par la chaine hifi) ?
Merci d'avance :) !
Ps: Ne me dîtes pas de brancher l'iPod directement sur la chaine hifi, si je ne le fais pas c'est pour une raison (très) pratique.
7 réponses
soir
ipod connait pas !
mais peritel .beurk
contacts pas fiables
choisis du rca .contacts dorés de preference et du cable de pro .le bas de gamme a bannir !
ipod connait pas !
mais peritel .beurk
contacts pas fiables
choisis du rca .contacts dorés de preference et du cable de pro .le bas de gamme a bannir !
OK, merci quand même j'ai trouvé ma réponse à l'aide de quelqu'un.
Mais il me reste encore une question : Je veux brancher un pc portable sur la télé. Je veux faire partir le câble de l'ordinateur en VGA, mais sur la télé, peut-il arrivé en péritel ? Enfin le péritel accepte-t-il ce genre de signal, de "chose" ?
Merci d'avances les gars :)
Mais il me reste encore une question : Je veux brancher un pc portable sur la télé. Je veux faire partir le câble de l'ordinateur en VGA, mais sur la télé, peut-il arrivé en péritel ? Enfin le péritel accepte-t-il ce genre de signal, de "chose" ?
Merci d'avances les gars :)
soir
il existe des cables vga peritel .incorporant un minimum d electronique pour adapter les signaux
resultat non garanti ou souvent non satisfaisant
moi j utilise un convertisseur .mais compte entre 60 et 100 euros !
pour un resultat correct !
http://www.abix.fr/convertisseur-pc-vers-tv-modele-pro,article,050530.html
il existe des cables vga peritel .incorporant un minimum d electronique pour adapter les signaux
resultat non garanti ou souvent non satisfaisant
moi j utilise un convertisseur .mais compte entre 60 et 100 euros !
pour un resultat correct !
http://www.abix.fr/convertisseur-pc-vers-tv-modele-pro,article,050530.html
Ok merci, mais je n'ai vraiment pas envie de mettre 80€ dans un boitier, "juste" pour raccorder mon pc à la télé ...
Sinon ça existe les câbles VGA > HDMI ? Si oui ça fonctionne ou pas ? merci !
Sinon ça existe les câbles VGA > HDMI ? Si oui ça fonctionne ou pas ? merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah je sais pas, dans la description des connectiques ( image : https://imageshack.com/ ) y'a bien marqué "Entrées audio : Jack stéréo (x2)" Donc j'ai bien une entrée jack ?
D'ailleurs j'ai une question :
Dans la description des entrées audio (image ci-dessus) y'a marqué "Entrées audio : RCA stéréo (x2)".
Mais les deux entrées sont comptés avec le YUV et le composite ? Si oui ça veut dire que une fois que j'ai branché un composite et un YUV j'ai plus d'entrées audio en RCA ? Ou alors c'est en plus des entrées son du YUV et du composite ?
Merci beaucoup !
D'ailleurs j'ai une question :
Dans la description des entrées audio (image ci-dessus) y'a marqué "Entrées audio : RCA stéréo (x2)".
Mais les deux entrées sont comptés avec le YUV et le composite ? Si oui ça veut dire que une fois que j'ai branché un composite et un YUV j'ai plus d'entrées audio en RCA ? Ou alors c'est en plus des entrées son du YUV et du composite ?
Merci beaucoup !
re
apriori
tu as bien un entrée son jack et meme une sortie !
yuc c est une entrée video
independante des entrées audio !
apriori
tu as bien un entrée son jack et meme une sortie !
yuc c est une entrée video
independante des entrées audio !
Ah ok merci ! Pour le YUV et le composite, moi je croyais que j'avais : un YUV avec audio + un composite avec audio + 1 audio + 1 audio. Donc en fait c'est bien : un YUV + un composite + 1 audio + 1 audio ?
a priori oui
il faut verifier au niveau des choix proposés dans le menu de config .via la telecommande
pour savoir
si la selection audio est independante de la selection video !
et si l entreé audio jack est independante de l entrée audio rca
c est peut etre la meme entrée avec une double conectique !
il faut verifier au niveau des choix proposés dans le menu de config .via la telecommande
pour savoir
si la selection audio est independante de la selection video !
et si l entreé audio jack est independante de l entrée audio rca
c est peut etre la meme entrée avec une double conectique !