Problème disque dur externe LaCie

Résolu
ed87 -  
 taratata668 -
Bonsoir à tous.
J'ai acheté, en février dernier, un DD externe LaCie Little Disk 160 Go. Pas de problème jusqu'à la semaine dernière.
Mais, pendant le week-end, impossible de faire une sauvegarde correcte sur le DD : j'obtiens des messages du genre "Windows - Fichier endommagé - Le fichier ou le répertoire \$Directory est endommagé et illisible", "Window - L'écriture décalée a échoué - Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier F:\$Extend\$ObjId" ...
En plus, impossible de supprimer ces sauvegardes incomplètes : "Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier - Impossible de supprimer Application Data : le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".

J'ai essayé de connecter le DD sur un autre PC mais les résultats sont identiques.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut se passer et de la façon d'y remédier ?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

taratata668

Bonjour,

Tu as beaucoup de données personelles dessus?
Car sinon je te conseille un formatage...
C'est sur que si tu as 100 Go de films... Mais bon, je pense que cela reglera ton problème...
Si tu n'arrive pas à le formater à partir de windows, tu peux le faire à partir d'un cd d'installation de linux ou autre...
Je n'ai jamais eu ce genre de problème, c'est tous ce que je peux te conseiller...

Cordialement.
0
ED87 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci de ta réponse. C'est ce que j'avais envisagé de faire car je n'ai que 6 Go de photos dessus et je les ai sauvegardées hier sur des dvd.
Mais j'ai reçu ce soir un mail de LDLC chez qui j'avais acheté le disque et à qui j'avais également exposé le problème ; d'après eux, le disque est défectueux et ils me proposent de le retourner pour échange. Rapide et efficace, LDLC !
C'est donc ce que je vais faire.
Merci quand même et bonne soirée.
0
taratata668

Bas tant mieux c'est bien pour toi, tu vas récupérer du matos neuf au lieu de réparer de l'ancien!
Bonne soirée.
0