Fusionner 2 disques durs en 1 seul [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
-
Bonjour,

J'ai actuellement 2 disques durs installés comme suit:

1er: system (partition C)
2eme: tous les programmes & jeux (partition D)

je souhaiterai savoir comment faire pour réunir ces 2 disques durs sur 1 seul (plus gros que les 2 réunis) sans devoir réinstaller.

J'ai bien cloneur expert de micro application mais il ne semble pas vouloir réinstaller le contenu des 2 disques en même temps et si je tente un disque à la fois il veut détruire les partitions à chaque coup sur le disque cible.

Existe-t-il un programme (gratuit si possible) qui pourrait faire ça ? A moins qu'il existe une autre solution ?

10 réponses

je croyais avoir écris en bon français :p ;)

je veux mettre le contenu d'un 36go et d'un 150go sur un seul HD de 250go pour être précis ;)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61433 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

non, pour que le system soit viable il faut cloner les disques et c'est là le soucis, si on copie simplement le system ne redémarrera pas, par contre je suis occupé de tenter de faire cette manip pour le contenu du 2ème disque (D) car il se peut que pour les programmes je ne doive pas cloner...

Si un expert a une idée...
Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 606
pour réunir ces 2 disques durs sur 1 seul (plus gros que les 2 réunis)

Je ne vois pas comment le résultat serait supérieur aux 2 réunis, à moins que tu parte sur le fait que 2+2=5 ...
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
130
Coucou, il y a une solution :

Clic Droit sur le poste de travail / gérer
Gestion des disques
Clic droit sur ta partition D (représentée par un rectangle)
Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'acces
Ajouter
Monter le dossier NTFS Vide suivant / Parcourir
là tu sélectionne ton C:\ et tu fais "nouveau dossier"
Tu le nomme comme tu veux, et tu valide toutes tes fenetres par OK

Ensuite il suffit de supprimer la lettre de ton lecteur
Clic droit sur ta partition D
Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'acces
Il devrait apparaite D:\ et aussi (C:) \Nom du dossier
tu clic sur le D: et tu fais "supprimer"

Voila tu n'as plus qu'une partition de visible, avec l'accès a toutes tes données
(Bon c'est un peu de la bidouille comme manipulation, mais je pense que c'est la seule solution à part le Raid 0)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010

merci mais je voudrais que le disque dur redeviene visible et comment je fait alors?
non, j'ai 2 disques durs...

alors tu peut pas il faut des disque de même capacitè pour faire un raid 0.
ex raid 0 2dd a 250 GO avec le raid 0 = 300 go
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
130
Oups je viens de comprendre, du coup mon précédent post est complètement hors sujet !

Tu ne peux pas créer deux partitions sur le nouveau disque, et cloner chaque partition une par une, plutot que cloner le disque ?
Ton C:\ sur la 1ere partition du nouveau disque, et ton D:\ sur la seconde.
Comme ça tu garde exactement la même configuration au niveau des lecteurs, mais ce coup ci, sur un seul disque.
bonjour à tous,

en fait a force de tenter des trucs avec cloneur expert j'y suis enfin arrivé, il a fallut le temps ^^

pas question de raid ni d'autres choses ici, j'ai juste 2 HD et je souhaite les supprimer pour n'en mettre qu'un seul à la place mais pas question de réinstaller le tout d'où ma question, je voulais juste transférer les données de chaque disque vers une partion du nouveau.

encore merci à tous
Bonjour

Bonjour,

J'ai Vista, et je veux associer deux disque dur de même capacité en un seul, un qui contient 20 GO, et l'autre 20 GO, un je le vois sur mon poste de travail (ordinateur), et l'autre non, et portant quand j'avait xp je l'ai vois tous les deux, et même quand j'ai effacé xp j'ai quitter le programme d'installation et j'ai redemarer et en même temps lancer le DVD de vista pour formater il m'a proposer sur quel disque dur je veux installer vista Disque 0 ou Disque 1, j'ai choisi disque dur 0, mais quand l'installation de vista est terminé j'ai rentrer sur mon poste de travail (ordinateur), et je vois plus qu'un seul, et quand j'ai clliquer droit dessu propriété total 20 GO, J'ai cliqué droi sur ordinateur - gerer -stockage - gestion de disque, et j'ai trouvé disque local 0 qui contient vista, et disque dur 1 qui est vide et non alloué, j'ai reussi à afficher le disque dur N 1 on cliquant droit et partition simple et lui donner la lettre F et formater la partition, et maintenant je vois les 2 disque dur C et F sur mon poste de travail (ordinateur), y a t il moyen de les afficher tous les 2 sur une même îcone, c-à-d dans mon poste de travail (ordinateur) je veux qunand j'appuie à droit sur l'icone disque local propriété je veux voir que le tatal est de 40 GO (le total des deux disque dur sur la même îcone). Merci d'avance.
Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 606
Installes ton HD de 250Go sur ton pc et fais tout ca en copier/coller d'un disque à l'autre, non ?

deux partition ne veule pas dire de disque dur tu peut avoir un seul dd coupée en deux de différente capacité