Disque dur externe Iomega pas reconnu [Fermé]

Signaler
-
 occasionnel -
Bonjour,

Mon disque dur Iomega 160 Go (qui a 6 mois) n'est plus reconnu par mon ordi portable (j'ai essayé avec plusieurs ordi... idem).

Il y a une lumiere verte clignotante, et un bip bip bip permanent lorsqu'il est branché (en USB2).

Les données dessus sont évidemment hyper importantes pour moi (des centaines d'heure de travail).

Que puis-je faire ?

Merci

20 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2009
36
Bonsoir,

J' ai apparement le même probleme, quand je connecte mon disque externe iomega, il clignote, fait du bruit (comme s'il chargeait sans cesse) mais ne s' affiche nulle part sur mon ordinateur portable.
Comment régler le probleme, j ai bien l' impression que les cables fonctionnent normalement.
Ou le trouver sur l' ordi? (je travaille sur mac os x)


mes remerciements
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 88190 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

https://iomega-eu-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/18734/related/1n
Bonjour, essayez donc la ligne précédente, ça a marché pour moi.
Bonjour,

La manip qui suit ne sert que si vous avez effectué une première utilisation de votre DD externe ioméga eGo sous Vista (p-ê d'autres systèmes d'exploitation fonctionnent pareils):

Allez sur l'invite de commmande (menu démarrer, en bas "rechercher"), tapez msconfig. Puis sur l'onglet "Services" et veillez à ce que "MobilityService" soit coché, sinon cochez-le, appliquez et redémarrez.

C'est la 1ère étape dont personne ne parle...
exactement le même problème ! Sur la PS3 il marche nickel mais il ne fonctionne plus sur mon Mac alors qu'il marchait très bien il y a encore une semaine !?! et Ne fonctionne plus pas non plus sur un autre Mac ni sur un PC.... Comment peut on faire pour récupérer nos données ? URGENT !!

il faut changer de câble usb ! il clignoter , bipper ... INFERNAL je pensais avoir perdus mes données (tout mes cours de l'année) et miracle , je change de câble usb, le câble ( ultra rapide, du moins plus performant) de mon reflex canon. Problème résolue pour .moi
Le Iomega est alimenté par le bus, ce qui signifie qu'il obtient le courant alternatif dont il a besoin pour fonctionner directement à partir de l'interface USB de votre ordinateur. Certains disques durs externes portables supposent qu'ils seront en mesure de tirer suffisamment de courant sur un seul connecteur USB, et sont livrés avec un câble standard mini-USB vers USB qui a une seule prise USB à l'extrémité de l'ordinateur. (Et dans notre expérience avec les lecteurs externes alimentés par le bus, cet arrangement fonctionne avec des ports USB, et non avec les autres.) Sur le câble de l'hélium, cependant, un connecteur supplémentaire USB (marqué d'un éclair) bifurque de la principale , dans le cas où vous devez dessiner la puissance supplémentaire .

mais sachez que si vous perdez celui-ci, ce ne est pas un modèle standard. Vous pourriez avoir un moment difficile de trouver une autre avec deux connexions USB.

VOIR PHOTO CABLE AVEC 2 USB
http://www.computershopper.com/storage/reviews/iomega-helium-portable-hard-drive-usb-2.0-1tb
bonjour,

j'ai exactement le même pb avec un iomega, et il n'a subit aucun coup... il est vraiment fichu? comment récupérer les données?
A priori j'ai le même type de problème. J'ai utilisé mon disque dur externe iomega (type : 250GB eGo FireWire®/USB 2.0 Portable Hard Drive) sur un ordi équipé de XP. J'ai du acheter un nouvel ordi récemment. Et là le dd externe n'est pas reconnu du tout, meme en cherchant dans la gestion de disque.
Parmi toutes les solutions proposées sur le web, je n'ai rien trouvé d'adapté.
Je ne pense pas que cela vienne d'un probleme de hardware defectueux (puisque le dd fonctionnait avec mon ancien ordi).
J'ai connecté mon dd sur un autre ordi équipé de windows 7, et là non plus l'ordi ne le reconnait pas.
Chose curieuse, après plusieurs essais, mon nouvel ordi a réussi tres brievement à reconnaitre mon dd, et windows m'a proposé d'installé un pilote. Apparement ça n'a pas fonctionné. Mon dd émet un son (bip bip) à répétition.
Je ne sais pas ce que je peux faire pour récupérer mes données et utiliser mon disque à nouveau.
Messages postés
1668
Date d'inscription
lundi 2 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2020
330
Essayer le disque dans un autre boitier. C'est peut-etre l'interface usb qui est hs.
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 1 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
6
comment faire pour recuperer les données
cela me la fait et c'était le disque dur qui était HS mais ce n'était pas un IOMEGA...
Cher ami , avant de décider la mort de ton HD tu peux télécharger sur ce site MINITOOL , logiciel merveilleux du moment que le HD soit visible
j'ai également le problème avec un IOMEGA screenplay HD 1TO.
Il fonctionnait très bien, mais depuis que MAC a changé la carte mère de mon macbook pro, mon DD n'est plus reconnu.
Je le branche sur secteur et sur le mac, j'ai la petite lumière bleue qui est fixe mais rien sur le bureau, rien dans l'utilitaire de disque.
J'ai toutes les photos de ma fille depuis 2 ans dessus, donc je n'ai pas envie de le reformater (d'ailleurs je ne peux pas puisqu'il n'aparait nulle part).
quelqu'un a t il rencontré et surtout résolu ce problème ?
perso moi jai eu aussi le probleme la premiere fois jai demander a se kon me le change et le nouveau a fait pareil et sa avec 3 dd different mais de la meme marque et capacité !!

Je pense apres plusieur test avec mes 3 dd que cela viens de la connectique le souci c kil nest pas possible de la changer !!
Des fois sa pourrai fontionner et vous pourriez recup kelke donnée mais il faut etre patient car sa ne dure ke env. 10 minute par transfere donc il faut faire fichier par fichier !!

Dsl apres essayer peut un formatage bas niveau des fois sa remet les logiciel a jour et il y a plus de souci mais en general ben dsl mais on peut rien faire !!
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
3
J'ai aussi ce problème. Sauf que mon DD externe Iomega n'est pas HS puisqu'il marche sur un autre ordinateur également avec Windows 7.

Les prises USB de l'ordinateur marchent également puisqu'elles reconnaissent les clés USB ou un autre DD externe que j'ai essayé.

C'est vraiment un mystère que j'aimerais éclaircir avec votre aide.

Merci à l'avance.
j'ai le même problème reconnu sur mon mac mais pas sur les autres
Idem. Mon disque dur Iomega 1 To qui était reconnu ne l'est plus. Il est reconnu sur un autre pc et un autre disque dur Samsung de 2 To l'est sur mon pc. La différence entre avant et après est le remplacement de ma carte mère mais pas du microprocesseur. A ce niveau, ce n'est pas de ma compétence. Curieux aussi : il a été reconnu un moment (une lettre de lecteur attribuée) mais sans pouvoir être ouvert. Je travaille sous Windows 7.
Bonjour,
même problème, que je viens de résoudre :
1 - en branchant et l'alimentation usb et l'usb data (c'est à dire les 2 usb), et patience... au bout d'un moment, windows me signale "usb non reconnu" "échec mise à jour du pilote"
2 - dans panneau de config j'ai activé l'installation d'une mise à jour de windows et office (rien à voir il me semble, mais bon) ; la mise à jour a été un peu longue..
Et puis ça a fini par marcher, la boite de dialogue windows c'est ouverte pour me proposer quoi faire...
voilà espérant aider ql...

PS : j'ai windows 7, et le pb venait bien du pilote, il faut laisser son système d'exploitation chercher le bon pilote
Avez-vous tous bien utilisé le câble USB original iomega? (celui avec 2 sorties USB)
Ça a résolu mon problème!
Génial!!! Merci. Problème résolu grâce à toi!
idem! merci, et ne pas se tromper de prise USB, brancher celle qui est en direct sur le cable, pas la deuxième.
merci enormement ca regler mon probleme
je ne comprends pas ce que veux dire DEUX cables usb... le mien n'en a qu'un, qui fonctionnait jusqu'alors
> meuhouimais
un cable fourni avec le hd . 2 terminaisons avec 1 connecteur USB chacune- iil faut connecter le mini connecteur sur le disque dur et a l autre bout choisir l USB d où sortent 2 fils (fils qui vont au mini connecteur et a la 2e USB)
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
2
Bonjour,

Misère, Misère

Merci comme même pour ton aide,


Bien cordialement
Même problème, légère chute initiale mais le disque à continué à marcher à peu près normalement pendant 2 semaines. Mais depuis quelques jours les choses se sont gatés... Le disque n'est plus reconnu par mes deux ordinateurs, il s'allume, charge, la led clignote... mais rien de plus. Apparement les cas sont nombreux et Iomega n'est pas capable de fournir la moindre réponse...

bonjour, je vois que je ne suis pas seul, mon disque Iomega 250GO, fonctionnait sur mon ancien PC fixe (vieux modèle). J'ai changé la carte mère et depuis plus rien, bip bip permanent, il n'est pas reconnu même en branchant les deux prises d'origine. Je suis sur XP SP3. Ce n'est pas la connectique ni le disque dur externe car ils fonctionnent très bien sur deux autres portables sous XP et Vista.
Je tourne en rond
Merci

bonsoir, j'ai trouvé la solution, il s'agit d'un problème de sous-alimentation des prises USB. En connectant un HUB USB avec alimentation (en 6v) cela fonctionne normalament.
Il s'agit de savoir pourquoi les connecteurs USB de la Carte Mère ne débitent pas suffisamment....
Il ne s'agit peut etre pas de LA solution; ne nous réjouissons pas trop vite. Pour ma part, je pense que c'est un probleme de formatage. Mon dd externe ne fonctionne pas sur d'autres ordis (peu importe leur systeme d'exploitation, leur puissance etc.) et marchait correctement sur mon ancien pc.
Le probleme c'est que je ne peux pas formater (puisque le disque n'est même pas reconnu même en allant sur "gestion des disques").
Je pense faire appel à un informaticien pour au moins récuperer mes fichiers et utiliser à nouveau mon dd.

bonsoir, effectivement, ce n'est probablement pas LA seule solution à tous les problèmes, mais dans mon cas avec un dur externe qui fonctionne sur tous les ordis sauf mon fixe, cela peut-être une solution...
c'est un probleme de sous tension qui alimente le dd, changer de place les deux cbles qui alimentent le IOMEGA, ca marchera tjours.
Deadhardrive en Chine fait de la récupération de données sur iomega pas trop cher

http://www.deadhardrive.com/DHDFr/disque-dur-iomega-non-reconnu.html
En retrouvant les câbles d origine le DD est de nouveau reconnu, bizzarre car je l avais branché avec ce même type de câble USB et de l autre cote un truc carré mais impossible à reconnaitre sur aucun ordinateur. Donc pour ce DD il faut vraiment ce foutu câble d origine
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 14 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
1
Bonjour,

Tout d'abord il faut vérifier si le problème est logique ou connectique, donc il suffit de démonter le rack du disque (pour ma part j'ai un HDD iomega eGo 500 GB, il suffit de passer une lame retourné de couteau, enfoncer de 4 mm et de forcer légèrement pour déclipser).

Puis il faut le mettre sous tension donc il vous faut soit un rack 2.5" (http://www.ldlc.com/informatique/pièce/boitier-disque-dur/c4694/) si vous avez un pc portable, ou alors il vous faut un câble d'alimentation que vous trouver en rab sur votre alimentation de votre ordinateur ( normalement) et un câble SATA (https://www.ldlc.com/connectiques/connectique-pc/serial-ata/c4506/+fv258-1984,1986,4035.html ou mieux un hot-swap et vous brancher votre HDD.

Posez d'abord sur un endroit plat et ne le touchez plus.

Si une foie brancher le disque émet un bruit de ronronnement et est reconnue, c'était un problème de câble.

Si une foie brancher le disque émet un bruit de ronronnement mais n'est pas reconnue, alors c'est un problème logique, dans ce cas la suivez les instruction données plus hauts.

Si une foie branché le disque émet un bruit permanent de crissements désagréables et des vibrations irrégulières, alors c'est un problème mécanique venant du bras de lecture qui est désaxé, dû à des choques, et dans ce cas, il faut une salle blanche pour ouvrir le HDD qu'on ne trouve que dans les entreprises, et il y a des chances de pertes partielles ou totales de données.

En un mot éviter cela, même si le disque est certifié antichoc, évitez de jonglez avec!Et faites y attention :D
me voici aussi dans le meme cas! Avez vous une solution ? Il a fait une chute mais il a remarché depuis... et apres une semaine, plus rien, il fait un bruit comme s'il luttait à tourner, mais rien...
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
2
Bonjour,


Même problème, mon PC fonctionne sous windows XP (servide pack 3), et ce dernier possède normalement les driver pour reconnaitre mon disque dur externe (IOMEGA), mais non ça ne marche pas.

Misère

Help à tous les internautes,

J'en appel au plus haute instance.

Bien cordialement
Bonjour,

Si le disque a subit une chute, ce n'est pas très bon signe je pense. Si il n'est plus reconnu il faudra sans doute passé par une société spécialisée.
Il existe une liste sur ce site avec un comparatif de prix, avis etc..

http://www.comparerprixrecuperationdonneesdisquedur.com/

Si c'est juste un problème logique alors un logiciel comme tesdisk ou recuva doit bien marcher. Le mieux est de d'abord brancher le disque dur un autre pc ou avec d'autre cables ou connecteurs pour verifier que ca vient bien du disque.
Sur ce même site une liste des logiciels gratuit si besoin:

http://www.comparerprixrecuperationdonneesdisquedur.com/logiciel-gratuit-payant-recuperation-donnees.html

Bon courage
Hello

Je pense avoir la solution au problème. Cependant mon disque dur était parfois visible, mais aucun fichier n'était present, avec 90 % de place utilisée.

Il faut télécharger Data Rescue II 1.2 (http://www.clubic.com/telecharger-fiche75418-data-rescue-ii.html).
Puis lancer un throughout scan en choissisant le disque dur externe (choisir le disque dur externe principal, non le disque dur sous-ordonné). Cela peut duré quelque heures.

A la fin du scan, tout mes fichiers se sont affichés.

En espérant que cela puisse aider quelqu'un parmis les nombreux a être confronter à ce problème...

en passant, c'est en connectant mon disque dur a l'ordi de ma copine (windows vista) qu'ensuite mon disque n'est plus reconnu sous leopard (je me suis fais 2 fois la frayeur, donc je pense que cela doit être un problème de formatage, mon disque étant en fat-32 je crois)