Disque dur externe Iomega pas reconnu
occasionnel -
Mon disque dur Iomega 160 Go (qui a 6 mois) n'est plus reconnu par mon ordi portable (j'ai essayé avec plusieurs ordi... idem).
Il y a une lumiere verte clignotante, et un bip bip bip permanent lorsqu'il est branché (en USB2).
Les données dessus sont évidemment hyper importantes pour moi (des centaines d'heure de travail).
Que puis-je faire ?
Merci
- Www.iomega.com support
- Iomega disque dur externe non reconnu - Meilleures réponses
- Www.iomega.com support et telechargement - Meilleures réponses
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Bbox enregistrement disque dur externe ✓ - Forum Bbox Bouygues
20 réponses
Le disque dur externe Iomega de 160 Go n’est plus reconnu par plusieurs ordinateurs, avec une lumière clignotante et un bip sonore répété, et les données qu’il contient restent irremplaçables. Des solutions essentielles existent: utiliser le câble USB original iomega, tester le disque dans un boîtier différent pour écarter l’interface USB défectueuse, puis l’essayer sur un autre ordinateur pour vérifier la détection. Des témoignages évoquent aussi un possible dysfonctionnement matériel ou le recours à des solutions de récupération de données lorsque le disque n’est pas détecté malgré des essais variés. En dernier recours, certains indiquent que le disque peut nécessiter une réparation ou un remplacement, les données restant inaccessibles malgré les tentatives et le bip pouvant traduire une panne électrique.
J' ai apparement le même probleme, quand je connecte mon disque externe iomega, il clignote, fait du bruit (comme s'il chargeait sans cesse) mais ne s' affiche nulle part sur mon ordinateur portable.
Comment régler le probleme, j ai bien l' impression que les cables fonctionnent normalement.
Ou le trouver sur l' ordi? (je travaille sur mac os x)
mes remerciements
je viens juste de faire tomber mon disque dur iomega et idem, il n'est plus reconnu, et emet juste un son régulier dès qu'il est sous tension..... une idée de ce qu'il faut faire ???..... :-(
Merci davance