Boot impossible sur HDD

Résolu/Fermé
Psychot1K Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 4 déc. 2008 à 16:57
Psychot1K Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 4 déc. 2008 à 20:24
Bonjour,

Premièrement je m'excuse si ce n'est pas la bonne section, mais je ne savais pas ou poster mon problème.

J'ai fais un post hier comme quoi j'avais changé la pile de la CM de mon Dimension E521 car je n'avais plus d'affichage.
Apres ceci tout a bien marché, je formate, et la, juste après, au lieu de lancer l'install de windows, ça fais 1 écran noir pendant 10s environ, et ça reviens sur le choix du disque a formater??!!Je reteste au cas ou, installer windows sur ce disque, formatage NTFS lent, et la pareil, je me retrouve devant l'écran de sélection du disque a formater. :'(

Je redémarre le PC, vais dans le bios --> boot sequence -->

onboard floppy drive: (not present)
onboard cdrom drive: (not present)
usb - fdd: (not present)
dbq: (not present)
bootable harddrive: (not present)
usb zip: (not present)
usb cdrom: (not present)
usb device: (not present)

Déjà je pense que ceci n'est pas normal

ensuite je vais dans HDD boot séquence : la ne s'affiche que "1 - bootable add-in card"

voila pour l'instant je ne mets que ça car je pense que ça vous suffit, si vous avez besoin de détails supplémentaires dites le moi.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance!

A+

PS: tite question a part : ya t'il un chat CCM? Je n'ai pas trouvé.
A voir également:

8 réponses

aber_info Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 78
4 déc. 2008 à 18:14
donc dans le bios il ne détécte pas ton HDD ?
0
Psychot1K Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 4
4 déc. 2008 à 18:44
Ben apparemment.Je ne sais pas trop c'est pas dit dans mon précédent post?si non c'est écris ou?Je comprends rien au bios Dell dsl.
0
aber_info Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 78
4 déc. 2008 à 18:52
Car c'est ton disque est absent dans le bios c'est une Vrai galére ecoute accéde au bios
et regarde le gestionnaire de disque et tu va voir si il détecte ton Hdd ,si tu a ouvert ton boitier donc tu auras le nom de ton HDD alors regarde si tu trouve ce nom dans le bios
0
Psychot1K Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 4
4 déc. 2008 à 18:58
Ben le truc c'est que le DD est trouvé par le CD de windows, je peux le formater mais apparemment il n'apparait pas dans le bios.Mais la je viens de voir un truc dans le bios comme quoi on pouvais apparemment activer/désactiver les ports sata et je crois qu'ils étaient sur....off (ups).Donc la je les ais remis sur ON,mais je viens a l'instant de refaire partir un formatage voir si ça marche, si ça marche pas (je préfère pas shutdown le PC pendant un formatage) je le démonterais et ferais ce que tu m'as dit.

Je te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aber_info Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 78
4 déc. 2008 à 19:09
Ok bonne chance ,et donne moi de tes nouvelles
0
Psychot1K Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 4
4 déc. 2008 à 20:06
Bon ben voila c'était bien ca, tout marche nikel.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'ayant enlevé la pile, le bios ne s'est pas remis a zéro??!!??Car il y a ecris que par default c'est sur ON (ma malchance habituelle avec les pc)

enfin bon dsl pour le post inutile et merci d'avoir essayer de m'aider ^^

A+
0
aber_info Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 78
4 déc. 2008 à 20:13
ok pas de quoi , mais méme si tu enléve la pile il faut un temp pour que le bios ce remi a 0 mais il ya un autre moyen
rapide ; tu regarde dans ta carte mére et tu voit ce que en appelle un cavalier <CLrcmos) et tu lui change de position 1-2 2-3 tu la change puis tu le remi a ça place
aprés ça le bios ce remi a 0 , lors du démmarage il te demande de le confégurer
0
Psychot1K Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 4
4 déc. 2008 à 20:24
Ah bah lol ch'uis trop bête je connaissais ce cavalier en plus!
Et effectivement je n'ai pas du retirer la pile assé longtemps pour une RAZ.

Et au fait pour le chat CCM y'en a un ou pas?
0