Disque dur interne reconnu mais inutilisable

Fermé
bn057 Messages postés 277 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 29 janv. 2009 à 11:59
jival Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 28 juil. 2009 à 15:30
Bonjour,a tous!
Je viens de m'acheter un disque dur 750 go samsung que je viens d'installer dans mon PC pour compléter mon disque dur principal qui ne fait que 230go.
Je l'ai bien relier au port sataII numéro 2 de ma carte mère et a l'alimentation.
Au démarrage de vista il est bien reconnu s'installe sans problème et est déclarer "prêt a être utilisé" mais voila quand je vais dans "ordinateur" il n'y est pas.
je vérifie dans le BIOS il est bien détecte
donc je ne comprend pas.
cela vous est - il déjà arrivé ?
que puis-je faire?
merci d'avance.


A voir également:

12 réponses

jival Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 246
28 juil. 2009 à 15:30
Pour ceux qui se demandent toujours comment faire pour initialiser ce foutu disque SATA, il faut savoir que le fameux "clic droit sur le disque" doit se faire à gauche, là où il y a marqué "Disque Inconnu", et pas à droite dans la partie hachurée...

Il apparaît alors "Initialiser le disque" en première position. Initialisez-le en "Secteur de démarrage principal" si il s'agit d'un simple disque dur de stockage, et choisissez l'autre option si il s'agit d'un disque de plus de 2To (peu probable d'en trouver un jour dans les ordinateurs portables)

Clic droit sur "Poste de travail" (sur le bureau windows)
Gérer...
Gestion des disques (à gauche vers le bas)

Clic droit sur Disque Inconnu (à gauche)
Initialiser le disque (comme décrit ci-dessus)

Clic droit sur la partie hachurée (à droite)
Créer un volume simple

Puis, formater le disque:
Tout laisser par défaut, sauf si vous voulez partitionner votre disque (partitionner = diviser en morceaux)
Lancer le formatage (un formatage complet (pas rapide) est préférable, bien que long)


Merci de donner plus de précisions la prochaine fois !

Jival -
4