Réseau pour débutant...

syl-20 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Alex -
Bonjour,
il y a quelques temps, un dénommé JetAttit m'avait sympathiquement expliqué le matériel et les configurations nécessaires pour mettre en réseau mon portable et mon ordinateur fixe. Je me suis proccuré le câble 5 RJ45 croisé, qui se branche parfaitement bien sur le portable, mais je ne trouve pas de prise correspondante sur le fixe... J'en viens à douter qu'il soit muni d'une carte réseau (même si je lis plusieurs références à des cartes réseau dans le gestionnaire de périphérique). Peut-être aussi n'ai-je pas le bon câble ? Ou me faut-il un adaptateur ?... Voici deux liens qui montrent l'arrière du PC fixe, quelqu'un peut-il me dire s'il voit une prise réseau ? http://www.pernl.net/PC1.jpg et http://www.pernl.net/PC2.jpg
Gros merci d'avance et cordialement

5 réponses

Alex

Ya une prise qui ressemble vaguement sur PC2.jpg mais c'est sans doute une prise RJ9 sur ton modem.

Dans tous les cas si ya pas de trou dans lequel tu puisses mettre le cable c'est que tu n'as pas la carte reseau qu'il faut !

Si tu tapes ipconfig /all dans une invite de commandes ça donne quoi ?
0
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

salut,
d'après ce que je vois, tu vas etre bon pour acheter une carte réseau PCI.

et ... Voili Voilou Voila !
0
syl-20

Bonjour et merci à vous pour vos réponses.

(Alex, quand j'exécute ce que tu m'as dit, une fenêtre fugitive (type DOS) apparaît mais je n'ai pas le temps de lire ce qu'elle contient tellement elle disparaît en un éclair...)

Concernant les cartes PCI, pourriez-vous me guider sur le choix ? Faut-il par exemple mettre un prix particulier si je veux de la qualité, ou une carte à 6 Euros (comme j'en ai vu sur Priceminister) suffit-elle ?

Merci encore et d'avance
0
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

oui,
pour ce que tu veux faire une carte 10/100 à une dizaine d'euros suffit bien.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex

Coucou,

Juste pr la commande en invite de commandes, faut les taper ben dans un invite de commandes (fen dos).

Donc Démarrer/Exécuter... Puis tape cmd. Ou bien Démarrer/Programmes/Accessoires/Invite de commandes

En attendant va donc acheter ta carte à 10 euros !
0