Réseau
coucou
-
salma1208 Messages postés 49 Statut Membre -
salma1208 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
j’ai un logiciel du travail qui demande un réseau ,donc sans lié mon réseau à intenet et sans avoir un poste serveur.est ce que je peux les relier et faire un réseau ?ce logiciel demande d’avoir une installation dans un poste comme un serveur et les autres pc joue role de client.en fait je porte à votre connaissance que j’en ai pas un poste seveur ni intenet.j’en ai selement un hub et trois pc IBM intellistation M Pro(9229f2y).est ce que je peux les relier et faire un réseau ?
j’ai un logiciel du travail qui demande un réseau ,donc sans lié mon réseau à intenet et sans avoir un poste serveur.est ce que je peux les relier et faire un réseau ?ce logiciel demande d’avoir une installation dans un poste comme un serveur et les autres pc joue role de client.en fait je porte à votre connaissance que j’en ai pas un poste seveur ni intenet.j’en ai selement un hub et trois pc IBM intellistation M Pro(9229f2y).est ce que je peux les relier et faire un réseau ?
3 réponses
oui bien sur tu px les relier ds un réseau local avec des cable torsadés de maniere que tous les postes soit relier à ton hub.mais tu sé j ai po compris le debut de votre message.donne moi plus d explication et pt etre je px t aider.
coucou
j'ai pa d'internet,et non plus un serveur(administrateur serveur),et je veux installer un logiciel de dessin, ce logiciel demande d'avoir un reseau pour qu'il se marche..ce logiciel est installer dans un pc et joue le roule de serveur par rappor au autres pc(client).donc est ce que va marché?peut qulelqu'un m'aider?!
j'ai pa d'internet,et non plus un serveur(administrateur serveur),et je veux installer un logiciel de dessin, ce logiciel demande d'avoir un reseau pour qu'il se marche..ce logiciel est installer dans un pc et joue le roule de serveur par rappor au autres pc.donc est ce que va marché
d apres ce j ai compris de toi ce logiciel pour qu il marche il lui faut mettre les postes ds un réseau,en connectant ces postes ds les ports du hub et parametrer leur adresse ip par exemple de 192.168.1.1 jusqu à 192.168.1.10 ça depent de nombre de poste que tu as et pour cela tu va à favoris réseau=>prprietés=>clic droit sur connexion réseau local=>prorietés=>tcp/ip proprités=>et tu entre les adresse et tu as le choit de faire importe quel classe ou plage
mais pour cela il faut que le pilote de ta carte réseau soit deja installé.
apres tu px faire des ping ds l invite de commade pr s assurer de fonctionnement de ton réseau
ex tu teste du poste 2 a poste qui l adresse192.168.1.1=> ping 192.168.1.1
et bon chance
n hesitez po de me lacher les bleme tu va rencontrer chui au service
mais pour cela il faut que le pilote de ta carte réseau soit deja installé.
apres tu px faire des ping ds l invite de commade pr s assurer de fonctionnement de ton réseau
ex tu teste du poste 2 a poste qui l adresse192.168.1.1=> ping 192.168.1.1
et bon chance
n hesitez po de me lacher les bleme tu va rencontrer chui au service