Virtualisation et réseau

mad skillz Messages postés 201 Statut Membre -  
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -
Bonjour,
bon voici mon blème, je dois travailler sur windows 2003 server afin de pratiquer des trucs de stratégies de sécurité et du service d'annuaire active directory, et je veux le faire sans bousiller mon système, alors j'ai choisi de le faire en virtuel. Mais comme vous savez pour installer active directory il faut au moins deux pc connectés par un cable croisé... la question est : est ce possible d'avoir cette liaison entre la machine virtuelle et la machine réelle ? si oui est ce que je dois opter pour vurtualbox ou pour vmware workstation ace 6.x ?? merciii, j'attends vos réponses....

5 réponses

XpS__* Messages postés 51 Statut Membre

moi personnellement je travaille avec vmware wokstation et jen suis trés content j'ai un linux un xp et bientot un server 2003 et je n'est aucun problème avec le réseau
0
mad skillz Messages postés 201 Statut Membre 15

peux tu spécifier la configuration que t'a fait ? pour l'interface ethernet des deux systèmes (réél et virtuel)
0
wooow

pour quoi vous anstallez pas les deux systemes en vertuel vous aurez la connection entre les deux sys (bien sur si votre RAM le permet ) si non vous devez avoir deux carte reseau
0
XpS__* Messages postés 51 Statut Membre

l'orsque tu crée ta machine virtuel tu choisi de te metre en bridge et tu n'ora plus de probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

à titre pro on passe par xen ( xen server v5) par conte il faut que ton pc accepte la virtualisation : proc intel min core2 tu vois ça dans le bios.
l'avantage c'est que tu peux vraiment fonctionner en cas réel .
0