Connection wifi pas de détection du réseau

Fermé
mymie - 29 nov. 2008 à 17:59
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 29 nov. 2008 à 22:27
Bonjour,

Je vous explique mon problème.
Je suis en collocation et nous possédons une freebox (modele FBX-ADSL05 02).
Je ne détecte pas le réseau wifi alors que les autres collocataires sont connectés en wifi sans problème.

Je précise que pendant 2 mois je me suis connecté sans problème au réseau de l'appartement, il est même dans mes réseaux favoris (connection automatique "normalement"). Je ne comprend pas pourquoi tout d'un coup je ne vois plus le réseau. J'ai beau tout essayer rien ne fonctionne, je ne vois pas le réseau.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Ps: Ma carte réseau est Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection.

6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
29 nov. 2008 à 18:04
Bonjour,

Deux questions:
1. Est que le WiFi est bien activé sur ton PC (Si c'est un portable parfois il faut appuyer sur un bouton)
2 Est-ce que tu vois le réseau de la freebox quand tu fais "Afficher les réseaux sans fil disponibles?

Smart
0
Bonjour,

Mon wifi est bien activé.
Et mon problème est que je ne vois pas le réseau dans la listes des réseaux détectés.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
29 nov. 2008 à 18:14
Surprenant. En fait tu vois les réseaux WiFi voisins mais pas celui de ta freebox
Un de tes colocataire n'aurait'il pas changé le nom de ce réseau?
Combien êtes-vous à vous connecter simultanément sur cette freebox? Et si vous l'avez déjà fait, est-ce que cela a fonctioné?
Désolé pour toutes ces questions qui peuvent paraître futiles, mais cela m'aide pour mieux répondre

Smart
0
Merci de répondre si vite.

Nous sommes 4 collocataires. Pendant 2 mois nous nous sommes connectés sans problème au réseau de l'appartement mais depuis la semaine dernière il n'y a pas moyen que je le vois alors que rien n'a changé.
Plus curieux encore je capte toujours les réseaux des voisins.

J'ai pu déduire de ces deux constats que ma carte réseau fonctionnais et que la freebox fonctionnais également. Je ne vois pas d'où peut venir le problème.
0
29 nov. 2008 à 18:26
Donc personne n'a changé le nom du réseau. OK
As-tu essayé de faire un redémarrage de la freebox?
Et en dernier recours de changer de canal WiFi au niveau de la freebox

Smart
0
J'ai déjà essayer de redémarrer la freebox. Je l'ai même rebooter, mais ça n'a rien fait.

Pour ce qui est du canal de la wifi il est en automatique et on y a pas toucher. Est-ce que cela peut venir de là?
0
Le réseau n'est pas masqué. C'est une des premières choses que j'ai vérifiées.
Et je n'ai pas non plus installer de logiciels ces derniers temps.
Merci d'avoir cherché.
0
bjr a tous
c'est peu etre :
-ta carte réseau qui est morte (peu probable)
-qqlun qui a reparamétré le réseau( filtrage MAC, changement de protocole,...)
-une erreur au niveau des drivers

donc, dans l'ordre, les solutions que j'ai:
-changé la carte (si c'est une tour, en plus j'en ai une spécial livebox de rab) ou acheter une clé wifi (portable ou tour);
-vaut mieux regardé le paramétrage de la box donc soit tu t'y connais suffisamment, soit je te donne une adresse msn pour me joindre;
-faut réinstaller les drivers : tu vas dans paneau de config, système,matériel, gestionnaire de périphérique ensuite tu cherches ta carte, tu clique droit et tu choisis mettre a jour les pilotes
0
Si ma carte réseau était morte je ne détecterais aucun réseau. Or je vois ceux des voisins. Donc je pense que c'est pas ça, n'est-ce pas?

Pour ce qui est des drivers mon pilote est à jour et rien ne se passe.

En ce qui concerne le paramétrage de la box je ne sais pas ce qui cloche :

Le canal est en automatique
Le réseau n'est pas masqué.
J'ai défini une addresse IP fixe. Cela peut venir de là?

mymie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 nov. 2008 à 18:42
Est-ce que par hasard dans l'interface de gestion de la freebox "Réseau masqué" serait activé.
Sinon je ne vois pas pourquoi tu ne vois pas ce réseau, si en plus tu ne voyais aucun réseau, cela serait simple on pourrait au moins soupçonner la carte WiFi de ton PC, mais ce n'est même pas le cas. A vrai dire je sèche.
N'as-tu rien installer sur ton PC dernièrement

Smart
0
29 nov. 2008 à 22:27
Donc le réseau n'est pas masqué.
Franchement je ne sais quoi te dire. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu ne vois pas le réseau de ta freebox et uniquement celui-là. Je vais y penser et si j'ai une idée je reviens vers toi.
Cependant essaie de fiare un essi sur un autre réseau Wifi où tu as la possibilité de te connecter

Smart
0