Problème voisinage réseau

chabaka -  
 Msreport92 -
Bonjour tout le monde,

j'ai un problème que je ne comprend vraiment pas.

j'ai configuré des VLAN au niveau de mon réseau. le routage intervlan se fait au niveau d'un switch fédérateur Hp procurve.

Mon département est connecté à un switch d'étage. l'ensemble des Pc de mon département ne voit pas les autres départements sur voisinage réseau .
pourtant les autres département ont tout le parc sur voisinage réseau
en plus je peux accéder à l'ensemble du parc sans problème en passant par (menu>>exécuter>>\\postex)

Est ce que quelqu'un peut m'aider et m'expliquer pourquoi mon parc est invisible sur voisinage réseau??

2 réponses

benvindo biaca

il faut monte et bient configure un hub ou axcesse point et aussi voir la distance .
0
chabaka

Je n'ai pas bien compris votre réponse . est ce que vs pouvez m'expliquer plus
0
Msreport92

Bonjour

Ton problème provient du fait que tes switch de niveau 3 (j'aime pas trop le terme) sur lequel tu as créé tes VLAN ne laisse pas passer le trafic de diffusion entre certains VLANS.
Hors par défaut, le voisinage réseau fonctionne via la diffusion ou des requêtes Wins.
Tu peux aussi installer le service Wins (il te faut un serveur Windows NT4/2000/2003/2008) et faire pointer tous tes clients sur ce serveur Wins (cela se fait dans les propriétés TCP/IP avancées sur les stations de travail ou via les options 44 et 46 de ton serveur DHCP). Cela va corriger ton problème.

Pour mieux comprendre ton problème, installe le support tools Windows 2003 sur une machine XP de ton Lan 1 et sur une autre machine du Lan2 et lance sur les deux machines la commande browstat status.
Cette commande va te renvoyer le nom de ton "Master Browser". Le "Master Browser" est le nom de la machine qui maintient à jour la liste du voisinage réseau. Il y a un processus d'élection assez complexe qui permet de désigner qui est "Master Browser". S'ils sont différents, c'est normal que tu vois pas la même chose dans le voisinage réseau.

Pour plus d'informations, voir http://msreport.free.fr/?p=129

A+
Guillaume MATHIEU
PROSERVIA
La connaissance s'accroît quand on la partage
http://msreport.free.fr
0