Modem fast800 et reseau

caet -  
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je suis équipé d'un modem fast 800 et d'une liaison haut débit ( qui crée un premier réseau). D'autre part j'ai deux machines + une imprimante sur un autre réseau. Séparément cela marche bien.
Mais si je branche l'ensemble, Mes navigateur Nescape ou IE n'arrivent plus le réseau externe comme si le réseau interne était prioritaire!
Que faire?
Merci de votre aide.

3 réponses

brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261
 
Petit copié collé de l'aide de windows:

Route
Gère les tables de routage du réseau. Cette commande est disponible uniquement si le protocole TCP/IP est installé.

route [-f] [-p] [commande [destination] [masque masque_sous-réseau] [passerelle] [métrique coût_métrique]]

Paramètres

-f

Efface les tables de routage de toutes les entrées de passerelle. Associé à l'une des commandes, ce paramètre purge les tables avant l'exécution de la commande.

-p

Associé à la commande add, ce paramètre crée une route persistante au travers des amorçages du système. Par défaut, les routes ne sont pas maintenues lorsque le système est relancé. Associé à la commande print, ce paramètre affiche la liste des routes persistantes enregistrées. Ce paramètre est ignoré pour toutes les autres commandes qui affectent systématiquement les routes persistantes appropriées.

commande

Spécifie une des commande suivantes :

Commande Objet
print Imprime une route.
add Ajoute une route.
delete Supprime une route.
change Modifie une route existante.

destination

Spécifie l'ordinateur auquel la commande est transmise.

masque masque_sous-réseau

Spécifie le masque de sous-réseau à associer à cette entrée d'itinéraire. Si le masque n'est pas spécifié, 255.255.255.255 est utilisé.

passerelle

Spécifie la passerelle.

Tous les noms symboliques spécifiés comme destination ou passerelle sont référencés à la fois dans le fichier de base de données du réseau appelé Networks et dans le fichier de base de données des noms d'ordinateur nommé Hosts. Avec la commande print ou delete, vous pouvez employer des caractères génériques pour la destination et la passerelle ou omettre l'argument passerelle.

métrique coût_métrique

Assigne un coût métrique entier (entre 1 et 9 999) à utiliser pour calculer les routes les plus rapides, fiables et/ou économiques.


et ... Voili Voilou Voila !
2
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261
 
salut,
le premier réseau est un réseau privé ou internet ?
quoi qu'il en soit, il te faut écrire des routes statiques vers tes 2 réseaux.
La route par défaut ne suffit pas dans ton cas.
commande route print ou netstat -r

et ... Voili Voilou Voila !
0
caet
 
merci de cette aide rapide
je visionne bien les différents itinéraires : actif et persistant (réseau local). avec les deux réseaux.
Mais comment fait t on pour établir une" nouvelle route"??
ou modifier l'adresse de l'itinéraire persistant?
0