Problème avec ma livebox sagem

Résolu
darcvallan Messages postés 78 Statut Membre -  
Thekickboxer Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,
je vous expose mon problème : voilà, j'utilise une livebox sagem en wi-fi avec la plupart des ordinateurs de la maison. Cependant, pour deux ordinateurs, le réseau ne marche pas. Je dois donc les brancher avec des cables dans les deux prises éthernet, l'ennuie c'est que j'ai bien deux cable mais l'une des prise éthernet de la box ne marche pas (la orange marche mais pas la jaune) je ne peux donc pas faire marcher simultanément internet sur ces deux PC.
Comment puis-je activer le second port éthernet de ma livebox pour résoudre ce problème.
Merci d'avance

Darcvallan

2 réponses

tilion Messages postés 211 Statut Membre 52
 
Bonjour,

tu te connecte sur la configuration de ta livebox (soit par le gestionnaire windows que je ne connais pas soit en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur)

tu t'identifie, par défaut tu es admin mot de passe admin

tu vas dans mes services

et tu desactive la tv par adsl tu auras alors un message du style

Configuration de la fonction TV par ADSL

La TV par ADSL est actuellement : Désactivé

La configuration actuelle vous permet de bénéficier de la connexion Internet sur le port Ethernet jaune, vous pouvez y raccorder un ordinateur.

En activant la TV par ADSL, le port Ethernet jaune vous servira à raccorder un terminal de TV par ADSL, vous ne bénéficierez plus de la connexion Internet sur ce port.

bonne soirée
0
Thekickboxer Messages postés 212 Statut Membre 21
 
Bonsoir,

Je vous invite , dans un premier temps, à aller dans l'interface de la livebox en tapant dans la barre d'adresse de Internet Explorer ou d'un autre navigateur http://192.168.1.1 et dans un deuxième temps, de désactiver pour le port Ethernet Tv.

Cordialement
0