Overclock 7600GS
gigi11710
Messages postés
158
Membre
Dernière intervention
-
gigi11710 Messages postés 158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gigi11710 Messages postés 158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai eu envie d'overclocker ma 7600GS qui commence a se faire vieille.
La surprise elle monte sans problème dans les fréquence pour le gpu si bien que riva tuner n'a pas suffit:
d origine core : 400mhz , mémoire ( ddr 2 ) 350mhz , 1.1 volt
avec riva tuner : 600mhz ( max de la barre ) 425mhz ( si plus artéfact )
je me suis dit qu'elle pouvait p-e monter + pour le gpu ...
Donc je me fait un petit bios maison avec nibitor qui l'a met d origine a 600mhz core et 400mhz memoire
la je lance riva tuner qui peux maintenant aller jusque 900Mhz jusque 750Mhz aucun problème ( pas d artéfact température de 58°C ) mais au-delà je n'ai toujours pas d'artéfact mais l'écran se fige a quoi cela est du ?
ai-je atteint le maximum ou est-ce un problème de voltage ?
j'ai eu envie d'overclocker ma 7600GS qui commence a se faire vieille.
La surprise elle monte sans problème dans les fréquence pour le gpu si bien que riva tuner n'a pas suffit:
d origine core : 400mhz , mémoire ( ddr 2 ) 350mhz , 1.1 volt
avec riva tuner : 600mhz ( max de la barre ) 425mhz ( si plus artéfact )
je me suis dit qu'elle pouvait p-e monter + pour le gpu ...
Donc je me fait un petit bios maison avec nibitor qui l'a met d origine a 600mhz core et 400mhz memoire
la je lance riva tuner qui peux maintenant aller jusque 900Mhz jusque 750Mhz aucun problème ( pas d artéfact température de 58°C ) mais au-delà je n'ai toujours pas d'artéfact mais l'écran se fige a quoi cela est du ?
ai-je atteint le maximum ou est-ce un problème de voltage ?
3 réponses
salut
je pense effectivement que tu as atteint les limites du GPU, en même temps passer de 450 à 750 Mhz !!!
c'est déjà très très bien !
mais bon, tu pars d'une 7600 ... et même le modèle GT o/c arrive un peu au bout là, donc, si tu veux vraiment du mieux au niveau perfs, faut investir dans une gamme supérieure...
je pense effectivement que tu as atteint les limites du GPU, en même temps passer de 450 à 750 Mhz !!!
c'est déjà très très bien !
mais bon, tu pars d'une 7600 ... et même le modèle GT o/c arrive un peu au bout là, donc, si tu veux vraiment du mieux au niveau perfs, faut investir dans une gamme supérieure...