Problème de réseau sans fil

Fermé
Julieee08 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 21:07
Julieee08 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 22:03
Bonjour,
Voilà , j ai un routeur ( Linksys wrt 54G ) depuis hier je n arrive plus a me connecter dessus , quand j essaye d activer mon réseau sans fil , un message d erreur apparait , j ai tenter de relancer ordinateur routeur modem , rien ne fait effet que dois-je faire ??

3 réponses

Il faut vérifier que le password et le SSID et le type de cryptage correspond entre votre ordi et le routeur.
Pour vous connecter au routeur : http://192.168.1.1/ user=admin, password=admin

Par contre si vous utilisez une clef WEP, il est possible que votre connexion soir hackée. Le cryptage est trop faible. On utilise le WPA et le WPA2 maintenant.

1- il faut reinitialiser le routeur (voyez la documentation https://www.linksys.com/fr/
2- il faut vous connecter au routeur avec un cable ethernet.
3- il faut mettre une cryptage WPA ou WPA2 et changer la clef (une clef longue de 16 caractères genre dizr8282?!!-DRPA) sur le routeur et sur l'ordi.
4- changez le mot de passe d'acces au routeur.

Cordialement,
0
Julieee08 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 21:50
J ai deux cable , un qui relis mon pc au routeur et l autre du modem au routeur , j ai une clé wifi qui capte le réseau , mais depuis hier je n arrive plus a activer mon réseau sans fil , il dise que ma connexion est limité ou inexistante je ne pense pas que ce soit un probleme de cable ni de routeur mais juste de connexion réseau sans fil , je ne comprend pas le probleme et je n arrete pas de me prendre la tête avec ça , j ai beau tout essayer rien ne fait effet aider moi svp .

Merci d avance
0
Julieee08 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 22:03
je sais me connecter au modem mais je n arrive plus a me connecter a mon routeur , j arrive a connecter le réseau local mais pas le réseau sans fil .
0