Choix onduleur

sylvie64 Messages postés 140 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Suite à des problèmes divers peut être dus à des fluctuations de courant, il m'a été recommandé d'installer un onduleur.

Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils :)

4 réponses

sylvie64 Messages postés 140 Statut Membre 12

Un petit coup d'ascenseur, ma question n'ayant pas l'air d'inspirer grand monde !

Merci de me conseiller please :)
0
Utilisateur anonyme

Un onduleur c'est cher... Si les problèmes de courant sont vraiment fréquents, ça vaut peut-être le coup, mais bon... Quand tu travaille, pense à sauvegarder souvent ton travaille (dans la majorité des applications, fais ctrl+S pour sauvegarder, plus rapide que fichier/enregistrer). Si c'est une fois pas jour ça va ? Si c'est tttes les 5 minutes, d'accord... Renseigne toi pour savoir d'où vienne ces problèmes de courant : est-ce ton installation éléctrique ? le réseau EDF ? (dans ce cas, ils doivent réparer cela, sans frais ni délai).

A+

françois
0
sylvie64 Messages postés 140 Statut Membre 12

Merci pour ta réponse,
en fait j'ai eu plusieurs problèmes matériels (et pas vraiment de pertes de données) qui ont necessité le changement de ma carte mère ainsi que le DD;
la pile ne gardait pas les données et changeait la date du système.

Ceci étant réglé, le reparateur a pensé que je pouvais avoir un problème électrique. Edf peut il faire un contrôle ? Est ce gratuit ?
Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

Désolé de m'être si longtemps déconnecté...
Une chose me surprend : le changement de ton DD et de carte mère ? A mon avis ce n'était pas justifié... ton disque dur n'avat rien à voir la dedans ! Ce ne sont que des problèmes liés à ta carte mère (soit le BIOS, la pile ou la CMOS) mais pas le DD ! Enfin, ce qui est fait est fait...

Pour EDF, si la panne se situe dans TON réseau éléctrique privé, là tu rack cher ! par contre, si c'est un problème de leur côté (réseau public), c'est eux qui payent (normalement, demande confirmation de ton côté...). Si tu les fait déplacer pour rien, aïe pour ton portefeuille. Demande à tes voisins par exemple s'il n'ont pas ce genre de problème avec leur PC. Mais cependant, je ne pense pas que ça vienne de là finalement... j'ai réfléchit et je me demande si ce n'est pas l'alimentation de ton PC qui est en cause. Pourrait tu me dire si tu as beaucoup de composants branchés à même le PC (scanner, imprimante...), ainsi que les caractéristiques des composants internes (carte graphique, processeur, RAM, etc...). Donne moi aussi le voltage de ton alimentation de PC (300, 350 ou 400 W ?)
J'attends ta réponse.
Dit moi si tes composants externes ont une alimentation séparé (sur secteur) ou s'alimentent sur PC (donc 1 seul fil allant au PC).
Merci...

françois
0