Probleme de reseau
Cedric
-
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
Bonjour a tous,
J'essaye depuis 2 jours a mettre mon portable et mon PC en reseau mais sans succes, j'ai configurer les noms des ordis, ils ont le meme nom de groupe, le 1er ordi a l'IP 192.168.0.1 le mask 255.255.255.0 et pas de passerelle tandis que le portable a l'IP 192.168.0.2, le mask 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.0.2.
Quand je les ping, tous les 2 repondent mais quand je rentre dans le groupe de travail sur le PC, seulement le PC s'affiche et et quand je me met sur le portable rien ne s'affiche m'indiquant un message d'erreur.
J'oubliai de preciser que les 2 ordis ont WinXP Pro et que mon reseau est destine au transfert de fichiers.
Merci pour votre aide
J'essaye depuis 2 jours a mettre mon portable et mon PC en reseau mais sans succes, j'ai configurer les noms des ordis, ils ont le meme nom de groupe, le 1er ordi a l'IP 192.168.0.1 le mask 255.255.255.0 et pas de passerelle tandis que le portable a l'IP 192.168.0.2, le mask 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.0.2.
Quand je les ping, tous les 2 repondent mais quand je rentre dans le groupe de travail sur le PC, seulement le PC s'affiche et et quand je me met sur le portable rien ne s'affiche m'indiquant un message d'erreur.
J'oubliai de preciser que les 2 ordis ont WinXP Pro et que mon reseau est destine au transfert de fichiers.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Probleme de reseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
5 réponses
slt,
je suis expert en rso et je viens juste d'installer le mien, mais es-tu sur de ton adresse IP car la plupart du temps il s'agit de
192.168.1.1 pour le 1°ordi et non 192.168.0.1 ; sinon le masque semble ok.
verif sur ta doc ou essaie..
polo57
je suis expert en rso et je viens juste d'installer le mien, mais es-tu sur de ton adresse IP car la plupart du temps il s'agit de
192.168.1.1 pour le 1°ordi et non 192.168.0.1 ; sinon le masque semble ok.
verif sur ta doc ou essaie..
polo57
192.168.1.1 pour le 1°ordi et non 192.168.0.1
lol lol lol !
deux reseaux differents, et ils se voient. Là, t'es vraiment un expert !
chapeau bas !
192.168.1.1 pour le 1°ordi et non 192.168.0.1
lol lol lol !
deux reseaux differents, et ils se voient. Là, t'es vraiment un expert !
chapeau bas !
No money, no honey, One Boss !
Je ne pense que la qualificatif "d'expert" s'adresse à moi, mais je reponds tout de meme.
Pour te connecter sur un autre pc, tu dois te loguer avec le login et le password d'un compte existant qur le pc distant. Si il n'existe pas de compte ou que tu ne veiulles pas te connecter ainsi, je ne crois pas que cela puisse marcher ...
Pour te connecter sur un autre pc, tu dois te loguer avec le login et le password d'un compte existant qur le pc distant. Si il n'existe pas de compte ou que tu ne veiulles pas te connecter ainsi, je ne crois pas que cela puisse marcher ...
J'ai reussi!!!! Ne me demandez pas comment car je n'en sais absolument rien.... Tout ce que j'ai fait c de rebooter plusieurs mes 2 ordis et... un miracle c produit!
Si j'ai encore des problemes je vous en tiendrai informe
Merci beaucoup pour votre aide
Si j'ai encore des problemes je vous en tiendrai informe
Merci beaucoup pour votre aide
Je suis assez bien placé pour te dire que ce n'est pas forcement un miracle :)
Ta réaction est normale : rebooter plusieurs fois jusqu'à ce que les deux pc se soient vus. Le probleme c'est que cela se defera de la memem maniere que cela s'est fait : sans raison apparente... S'ils se sont vus brutalement , ils se perdront de vue brutalemet ... :(
Enfin ... c'est probable...
Ta réaction est normale : rebooter plusieurs fois jusqu'à ce que les deux pc se soient vus. Le probleme c'est que cela se defera de la memem maniere que cela s'est fait : sans raison apparente... S'ils se sont vus brutalement , ils se perdront de vue brutalemet ... :(
Enfin ... c'est probable...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question