Probleme-bourdonnement-son

sbeni -  
 Jul -
Bonjour,

je relance un problème déja abordé par themix sur un autre forum et qui n'a pas eu de réponse...!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8370535 probleme bourdonnement son

Même probleme de bourdonement de ma config son !PC portable, vista, Carte son edirol FA66 externe firewire, enceinte Yamaha HS50M !

j'ai testé les prises sans terre; ce qui a résolu un autre probleme. en effet j'entendais tout ce qui ce passait dans les circuits imprimés de mon pc :)

Mais réside ce problème trés desagréable de bourdonnement latent. c'est pas trés fort et on ne le remarque plus vraimant quand on met du son, ca couvre mais on se doute bien qu il y est toujours !
bref c est trés genant a la longue :(

qu'en pensez vous chers amis ? :)

sbeni

4 réponses

hanz Messages postés 34 Statut Membre 2

Bonjour,
c est pas un probleme d'effet larsen , micro trop pret du haut parleur ?
Cdlt
1
sbeni

Bonjour hanz !

j'ai desactivé toutes les entrées micro dans le panneau de configuration (notammant celui de la webcam integée), les potentiomètres (potards) des entrées audio de ma carte externe edirol sont au minimum et aucun mic n y est connecté !

et ..... non ce n'est pas un problème de larsen ... le petit "bourdon" et toujours la !

merci !

ps : quand j'augmente le volume derriere mes enceintes (ce sont des enceintes amplifiées) le "bruit" augmente de même.

je me demande s il ne faudrait pas plus parler de "souffle" que de "bourdonement" ?? :s
"Bruit", "souffle", "bourdonnement" ... ?

sbeni
0
Cmoileplufor

Bonsoir!!
J'ai exactement le même problème avec ma carte son edirol je ne trouve aucune solution!!!
Quelqu'un aurait -il une idée une piste?
0
themix Messages postés 6 Statut Membre

Désolé pour le retard mais j'ai trouvé la solution a notre probleme, cela ne venait pas de la carte son, mais des enceintes, j'ai bidouillé le cable d'alime des enceintes pour ke la prise mal sortant de la prise de courant n'ai pas de contact avec le cable venant de l'enceinte, jspr m'etre fait comprendre ... :)

Attention toutefois a le faire proprement on ne sai jamais....
Chez moi ca a marché j'espere que se sera aussi le cas pour vous...

bye !!!
0
Jul

Bonjour,

J'ai une carte son externe comme vous en USB et j'ai au casque et dans les moniteurs ce bruit énervant. Je rebondis donc sur le précédent message car en séparant bien mon câble USB de mon fil d'alim de ma carte, le bruit s'est estompé mais encore légèrement là.

Bon courage.
0