Lecture du DVD : bruit, bourdonnement

Résolu/Fermé
Totote07 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - Modifié par Totote07 le 26/02/2017 à 13:34
Totote07 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 4 mars 2017 à 15:14
Bonjour,

J'ai acheté un coffret DVD d'occasion, les DVD sont en bon état, ainsi que le coffret.
J'ai donc installé mon lecteur DVD sur le pc, et j'ai mis le premier DVD dedans.

A ce moment le lecteur fait un drôle de bruit, comme un bourdonnement fort, mais le disque se lit. Le problème c'est que dans les menu pour choisir les sous-titres, les épisodes et tout le reste, bah je peux rien choisir...
J'ai essayé avec d'autres DVD, et ça marche nickel : pas de gros bruit, le menu fonctionne.

J'ai quand même démonter mon lecteur DVD pour nettoyer la lentille, mais rien ne change, on dirait que le DVD est mauvais, pourtant il n'y a aucune rayure apparente.

Qu'est-ce qui se passe ?

1 réponse

Totote07 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 73
4 mars 2017 à 15:14
Problème résolu !
Si ça peut aider : J'ai posté un message sur un autre forum, on m'a dit que ça pouvait venir du disque, qui était mal équilibré, ou bien du lecteur.
Mon lecteur datait de 2006, et les DVD étaient assez récent.
J'ai commandé un nouveau lecteur sur Amazon (environ 20€, un Asus), je l'ai installé et tout fonction correctement désormais.

En gros : problème de lecteur, peut-être avait-il du mal à lire les DVD récents, résolu en changeant de lecteur.
2