Bourdonnement ampli sony

Fermé
Momy - 6 oct. 2022 à 19:19
 bing - 16 mai 2023 à 10:03

Bonjour,

J’ai un home  cinéma ampli sony et ne m’en sers que pour écouter la radio. Brutalement il y a eu un ronflement qui fait que je ne peux plus écouter ma radio. J’ai vérifié les branchements des enceintes (coupe, dénudé les fils, rebranché) mais aucun changement. Ce home cinéma a bien sur des annees mais ce problème est apparu brusquement sans rien avoir fait. Si une personne pouvait me donner des renseignements avant de faire des dépenses en faisant venir un réparateur. Merci beaucoup. Bien cordialement 

iPad / Safari 604.1

3 réponses

Bonjour

Ce home cinéma a bien sur des annees

Effectivement des anciens appareils utilisant des condensateurs chimiques en audio peuvent se mettre à bourdonner quand les condensateurs sont à remplacer (vieillissement des condensateurs).

Mais la "pollution" par ronflement 50Hz du secteur 230v peut apparaître dans un logement qui est proche d'un secteur industriel par exemple. Ou un haut-parleur posé près de l'appareil peut suffire. De l'oxydation sur les contacts d'un cordon audio.

1
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 870
7 oct. 2022 à 13:39

Bonjour,

L'as-tu essayé pour écouter d'autres sons que la radio ?

0
le petit paumé Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
16 mai 2023 à 09:56

Bonjour, avez vous fait les tests de paramétrages ou de calibrage de votre appareil?

0