Ennuis de redémarrage

Bleumax Messages postés 2 Statut Membre -  
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
Bonjour à tous. J'ai des soucis survenus il y a quelques jours et je ne sais pas trop comment l'expliquer . Tout a commencé par l'icone "cable réseau local débranché" et bien sur plus d'accés internet. J'éteins et rallume mon modem et je fais un reset du PC et là plus rien. Le PC redémarre mais je n'entends pas le disque dur démarrer et pas de bip vidéo donc écran noir. Je réessaye plusieurs fois de rebooter mais sans succés. En premier je pense que c'est la chaleur et que le DD est en protection thermique. 2 heures aprés tout redémarre sans problème. Depuis ce jour l'icone "cable réseau débranché" réapparait par intermitence et m'oblige d'arrêter le PC avec plus ou moins de succés. J'ai vérifié les ventilos : tout est OK, j'ai changé le cble du modem, la carte réseau ethernet semble OK je ne sais plus par ou chercher. Si quelqu'un peut m'aider ce serait un pur bonheur. Ma config est un PC Maxdata 1800/256Mg RAM/60Giga.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Salut,
"Ma config est un PC Maxdata 1800" ce ne serait 8100 plutôt ? ;-))

Bon enfin... ton problème semble être une surchauffe; est-ce que tu n'aurais pas un "hardware monitor" qui te permette d'afficher les températures et de les surveiller sous Windows ?
bien souvent, c'est un utilitaire livré sur CD avec le PC (ou la CM)...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Bleumax Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ta réponse. La config exacte est un Maxdata Alpha MX 1812DR. Par contre je n'ai pas de Hardware monitor. Apparement c'est un logiciel téléchargeable. Tu penses que c'est fiable ? je ne connais pas ce logicel.
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Quand on achète une carte mère (Abit, Asus, etc...), c'est inclus sur le CD fourni avec...
Maintenant dans le cas de Maxdata, je ne sais pas quelles cartes mère ils intègrent...

Sinon, il y a des programmes génériques gratuits qui font çà:
Motherboard Monitor, SpeedFan, etc...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0