Fonctionnement d'un réseau wan

MAYELE -  
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je viens auprès de vous solliciter une aide concernant les réseaux wan. depuis j'ai eu à faire des recherhes sur les wans mais jusqu'à présent, je ne maitrise pas encore leurs fonctionnement. aidez moi SVP. merci d'avance

4 réponses

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Salut,

C'est assez vaste ce que tu recherches...

Le principe d'un WAN (Wide Area Network) est un interconnection entre un ou plusieurs sites distants... donc principalement une connection via une ligne louée ou un VPN...

Tu te diriges vers quoi ?

-==@ Tessaï @==-
1
maria

chui une etudiante en 1ere annee reseau informatique et chui besoin de votre aide et besoin des information sur cette filiere
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

un peu de patience, suis les axes de recherche ci dessus, quelques années et tu sauras (presque) tout.
0
Utilisateur anonyme

salut maria ...aussi je suis un etudiant en 4 iemme niveau réseau informatique...on pourra discuter ...quesque tu veuut avoir....
0
real

slt je suis un etudiant en premiere année reseaux et données et je veux savoir la maniere dont fonctionne
le pdh(hierarchie numerique plesiochrone). Ces avantages et ces inconvenient. Merci d'avance!!!
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

Salut,
commence par poser la question dans une nouvelle discussion
après avoir fait une recherche sur le forum
0

salut,
Mayele, ne t'inquiète pas,
il ne faut que quelques années de travail pour maitriser l'ensemble des modes de transmission WAN.
allez,
petite liste à tremper dans google:
ATM, relais de trames, X25, ADSL, G.SHDSL, bande de base, PDH, SDH, SONET, commutation, paquets, réseau radio, faisceau hetzien, satellite, RNIS, E1, multiplexage temporel, multiplexage statistique...
bon courage ....

et ... Voili Voilou Voila !
-1