Vendeur qui a faux

Utilisateur anonyme -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai acheter un ordinateur vista avec 4go de ram.
Au moment de l'acheter je pose bien la question au vendeur pour savoir si la version de vista prennait bien en compte les 4go et non pas 3 et des poussière il me répond que tout les nouveaux ordi prennet desormais en charge 4go.
Or je n'ai pas du tout 4Go que faire allez foutre mon poids dans la geule de ce vendeur serait t'elle une bonne idée ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
ZzZzZzZzZzzzzzzzzzzzzz

Tout le monde dort ou quoi ?
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301
 
Non, c'est dans ta propre tête que tu devrais jeter.. ton ordi, soyons gentil.
Si tu avais pris ne serait-ce que 5 min avant d'acheter, tu aurais pu t'informer, et apprendre qu'il est nécessaire de disposer d'un système d'exploitation 64 bits pour adresser 4 Go de mémoire.
Sais-tu seulement ce qu'est un "Go"?

Télécharge n'importe quel LiveCD en 64 bits, démarre dessus, trouve le terminal, tape "free -m" et tu verras tes 4096 Mo de RAM.
Maintenant, tu t'es fait fourguer un OS 32 bits. C'est une licence OEM très probablement, donc lié à ton matériel. Si tu tiens à vouloir Windows VIsta et à profiter de tes 4 Go de RAM, tu peux acheter une licence BOX de Windows Vista 64 bits. Et pleurer sur ton argent perdu et sur les logiciels propriétaires qui ne sont pas encore disponibles en 64 bits. Ou tu peux installer un système d'exploitation libre en 64 bits. Ou (ce qui je pense sera ton choix) te dire que tant pis, et être plus vigilant la prochaine fois.
0