Clonage disque dur

Fermé
milou-enmai - 15 nov. 2008 à 02:36
 milou-enmai - 16 nov. 2008 à 11:34
Bonjour,
-3ème problème(sans rapport) qui est plus du domaine hardware!
j'ai trouvè aussi sur le net les logiciels easeus partition manager(super!) qui permet de partitionner à chaud un disque dur tout en preservant les données et HDclone pro v 3.2 qui permet de creer une disquette de boot et de cloner un disque dur sur un autre de capacité superieure(à priori, super!); j' ai donc fait la manip d' un 40go vers un 160go et tout a très bien fonctionné(je précise qu' à aucun moment les disques source et cible n' ont été sous tension simultanément sauf pendant le processus de clonage!) mais apres 2 jours le pc a deconné(plantage sur plantage)puis alarme sonore du bios puis plus rien du tout(meme plus de clavier ni ecran ni acces au bios), bref, j' ai emmené ma tour
chez des pros du depannage et à peine sous tension le technicien m' a dit "poubelle! les condensateurs de la carte mère sont morts"et il m' a affirmé que c' etait le clonage qui en etait la cause!
moi, j'ai un doute car il y a une chose à laquelle je n' ai pas pensé, c' est de verifier la puissance de l' alimentation(370w seulement!) alors quand je suis passè de 40go+graveur+lecteur à 160go+ 320goajouté en interne+graveur+lecteur l alimentation s' est sans doute montée trop faible? mais bon! je ne suis pas un pro!
j' aimerais donc avoir egalement des avis sur ce problème car j' hésite à me resservir de HDclone!
merci d' avance à tout ceux qui ont pris la peine de lire ce tres long message et pour leurs suggestions!
config:xp familiale sp3+ie7
Configuration: Windows XP familiale sp3
Internet Explorer 7
A voir également:

1 réponse

D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
15 nov. 2008 à 07:28
Moi je ne crois pas du tout que c'était le clonage le problème. C'était simplement une coincidence. Toute l'alimentation vient du power supply, pas de la carte mère donc pas de risques que tu surcharges les condensateurs. Ce qui est possible, c'est que ton ordinateur était en mauvais état, sur le bord de lacher de toute manière et la copie a été exigente donc elle a seulement fait arriver plus tôt ce qui allait arriver tôt ou tard.
0
milou-enmai
16 nov. 2008 à 11:34
bonjour; merci de ton avis! je ne suis pas un pro non plus en electronique, mais est-ce que le fait que l' alim etant trop faible, les condensateurs n' auraient pas eu assez d' intensité pour acquerir leur charge nominale et en +, a chaque reboot ils s' affaiblissent de + en +; si tu veux, c' etait un peu comme une voiture qui ne veut pas demarrer, + tu demarres et moins la batterie fournie d' amperage jusqu'à plus rien! et donc, quand les condensateurs ont été soumis à une intensité nominale régulée chez les pros du depannage, ils n' auraient pas resisté?
qu' en penses-tu?
0