Config wifi et freebox

Fermé
toodeep - 14 nov. 2008 à 08:37
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 18 nov. 2008 à 09:31
Bonjour,
J'ai freebox avec freebox ht tv, freeplugs. Internet marche, tv marche mais je n'arrive pas a bien configurer le wifi sur mon ordinateur portable vista. J'ai signale reseau disponible mais pas possible de connecter, je suis debuttant ou ne comprend pas grande chose, svp comment faire? Merci

3 réponses

Ma boite freebox est connecter a mon pc fixe qui est windows et pas vista.
Merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 nov. 2008 à 08:48
Bonjour,


Pour connecter plusieurs PC à la Freebox, il faut mettre celle-ci en mode routeur:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
Et il faut peut-ête activer le WiFi de ton PC portable:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7215 activation du wifi integre sur un pc portable

Smart
0
Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai toute fait, routeur config, wifi, aussi, toujours meme message "reseau disponible, signale excellent mais pas connecter". Je me tire les cheveux, qu'est que ca m'ennerve!!!
J'ai lu dans les forums qu'il me faut peut etre une carte wifi pcmia de chez free qui s'installe une fois qu'on la dans la boite adsl de free, mais je ne voir nulle part ou ca peut entrer. Dans ma ancien boite il y avait bien un "slot" ou on peut entrer une carte, mais la j'avoue je ne voir pas de slot.
Alors je vais commander une carte wifi pcmia de chez free, suis-je sur la bonne route?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 nov. 2008 à 09:31
Lorsque tu fais "afficher les réseaus sans fil disponibles" depuis ton PC, tu dois voir une liste de réseau WiFi dont celui de ta freebox (Normalement c'est toi qui a donné le nom), tu sélectiones ce reseau et tu cliques sur "connecter" et tu donnes la Clé WEP ou WAP que tu as auparavant définie avec l'interface de gestion sur Free

Smart
0