Problème firmware

Résolu
Gzza -  
 delapv -
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon firmware pour la lecture d'un jeu (jeu sur DVD - original) : mon lecteur ne parvient à le lire, pourtant le jeu se lit très biensur d'autres PC. J'aimerais donc mettre à jour mon firmware, mais impossible de trouver ou faire une mise à jour.
Je tourne sur un packard bell EASYNOTE MB86-P-011W, windows vista,
et mon lecteur DVD est : optiarc DVD RW AD-7530B
Apparemment je possède le firmware NX02 (OEM code : Fe)
Quelqu'un pourrait me renseigner quant à la possibilité / l'endroit où trouver une MaJ ?

Merci d'avance ^^

Gzza

3 réponses

delapv

Bonjour.

Je pense que tu te trompe dans ton diagnostique de firmware.

Peux tu copier coller la totalité de ton DVD sur ton disque dur. Si oui, le probleme est ailleur. Si non, ton lecteur est HS.

Il est possible que ton jeu cherche le DVD en D: alors qu'il est en E: ?

Pourquoi dis tu que le firmware est en cause ?

A+
0
Gzza

Et bien en fait, tous mes jeux se lisent d'habitude tres bien ; or celui - la non. Donc je suis passé au magasin m'ayant vendu le jeu, qui a testé (devant moi bien entendu) directement sur leur pc, et le jeu marchait très bien. Le vendeur m'a donc parlé de ce problème de firmware. Quant à copier / coller le contenu, le problème est que quand je met le CD dans mon lecteur, rien ne se passe, si ce n'est un bruit irrégulier de lancement du CD. Mais rien n'apparaît, ni en D: , ni en E : ...
0
delapv

Bonjour

Si tu met le DVD dans ton lecteur, une lettre doit apparaitre. Ceci n'est pas une question de firmware !!!

1) Soit le DVD n'est pas de bonne qualité

2) Soit ton lecteur est un peu encrassé.

Il y a surement un peu des deux.

Je te conseil d'aller chez ton revendeur avec ton portable.

1) il test et obtient le meme résultat que toi
2) il test avec un lecteur externe USB
3) Il teste avec un autre DVD du meme jeux sur ton portable

De la : soit ton lecteur donc garantie HP soit le DVD avec echange...La derniere solution est qu'il te rembourse ou te faisse un bon d'achat. Mais, pour loi, il doit assurer le service client.

A+

PS) Juste, on est d'acord que tu es sur PC et pas sur MAC. Ton jeu est pour PC.
0
Gzza

ok, donc je vais nettoyer un peu tout ca, et si ca ne fonctionne toujours pas, j'irai effectivement vérifié directement avec mon portable chez le vendeur, pour qu'il voit de lui même. Comme je le connais un peu, jpense que pour un bon SaV y aura aucun souci

En tout cas merci à toi !

PS : oui oui, je suis sur PC, et mon jeu aussi =)
0
delapv

OK bonne chance.

A+
0