PB connectiion réseau LAN
bob
-
bob -
bob -
Salut tout le monde,
j'ai un problème de connection LAN (RJ 45)avec les portables. Si je connecte le câble réseau à un poste fixe,le réso local marche très bien, et avec les mêmes config (IP,passerelle,Dns,etc) en utilisant un portable, j'arrive pas à trouver les autre machines. J'ai changé les câbles mes ça ne marche tjrs pas.
Si le portable que j'utilise est d'OS winXP, qlq fois l'indicateur de connection réso clignote comme un spot(cable réseau branché,cable réseau débranché).
Si vous avec une solution, HELP pleazzzzzzzzzz.
N.B : J'ai utilisé 04 portable différents et toujours le même pb.
j'ai un problème de connection LAN (RJ 45)avec les portables. Si je connecte le câble réseau à un poste fixe,le réso local marche très bien, et avec les mêmes config (IP,passerelle,Dns,etc) en utilisant un portable, j'arrive pas à trouver les autre machines. J'ai changé les câbles mes ça ne marche tjrs pas.
Si le portable que j'utilise est d'OS winXP, qlq fois l'indicateur de connection réso clignote comme un spot(cable réseau branché,cable réseau débranché).
Si vous avec une solution, HELP pleazzzzzzzzzz.
N.B : J'ai utilisé 04 portable différents et toujours le même pb.
A voir également:
- PB connectiion réseau LAN
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
5 réponses
hi
tu dois voir quel sorte de cable tu utilises.
quel style de reseau veux tu faire.
est ce que ta carte reseau n'est pas nase?
laisse moi savoir
tu dois voir quel sorte de cable tu utilises.
quel style de reseau veux tu faire.
est ce que ta carte reseau n'est pas nase?
laisse moi savoir
il te fo un cable droit pour te connecter sur un switch si tu a que deux pc sur le reseau il te fo un cable croisé essai....
blinDy>
Je t'explique un peut,
Il y a à peut près une 20aine de machines ici, 5 switches, le réseau local marche très bien avec les postes fixes, ms pour les portables j'arrive pas à pinger une machine qui est bien en marche , j'ai verifié et même refais le câblage, c'est ok, j'ai supposé que les câbles étaient trop long et que le signal c'est affaibli ms même si tu essai à deux mêttre du switch c'est zéro, et je ne trouve tjrs pas la solution.
Je t'explique un peut,
Il y a à peut près une 20aine de machines ici, 5 switches, le réseau local marche très bien avec les postes fixes, ms pour les portables j'arrive pas à pinger une machine qui est bien en marche , j'ai verifié et même refais le câblage, c'est ok, j'ai supposé que les câbles étaient trop long et que le signal c'est affaibli ms même si tu essai à deux mêttre du switch c'est zéro, et je ne trouve tjrs pas la solution.
ok bon y a eu le meme prob sur le pc portable de ma soeur elle n'arrivait pas via sa carte ethernet integré a se connecter au reseau.
on a trouver le prob qui venait en fait d'un driver qui n'etait tout simplement pas adapté et coi si ton os est sous xp home edition ou xp pro il faut que tu choisisse le nom du reseau adapté mshome ou workgroup (par defaut)
on a trouver le prob qui venait en fait d'un driver qui n'etait tout simplement pas adapté et coi si ton os est sous xp home edition ou xp pro il faut que tu choisisse le nom du reseau adapté mshome ou workgroup (par defaut)
oui tt a fait essaye ta rien a perdre !!!! en tt cas ca a marcher sur le pc de ma soeur je suis passer en workgroup et tt est aller comme sur des roulette en pluus win xp home c chiant a mourrir pour le reseau il configure rien du tt
bonne chance gars !!!!!! =)
bonne chance gars !!!!!! =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais pas si j'ai répondu à ta question, ms merci qd même de m'avoir répondu. OK bob