Ventilo DELL XPS

chab20 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Flo -
Bonjour,
Mon DELL XPS vraiment silencieux depuis le début, il y a 2 mois déclenche son ventilo toutes les 60 secondes pendant quelques secondes.
Il est en plus refroidit par une tablette ventilée Zalman.
J'ai essayé de passer un petit coup d'aspirateur au niveau du ventilo, mais cela ne change rien.
Merci pour vos avis.

7 réponses

cedric

Bonjour,

j'ai le soucis depuis 1 mois sur mon dell XPS M1330 ; il me semble que cela fait suite à une mise à jour windows vista... j'aimerais egalement en savoir plus.
0
Fred

J'ai eu le même problème et j'ai truvé une solution ....

En fait il semblerait qu'un driver force le ventilateur à tourner à fond......

Voici le lien sur le programme de contrôle du ventilateur ...

http://chrisnz.com/dell-fan-control/

Fred
0
cedric > Fred

Merci pour l'info, Fred.
Le programme permet de gerer le ventilateur et donc sa vitesse.
il semblerait que le probleme soit du à une mise à jour du driver de ma carte graphique ; je vais egalement chercher dans ce sens...
0
INFO

Si cela peut vous aider, sur mon dell xps m1330, le probleme est arrivé après la mise à jour du driver Nvidia.
Une fois cette mise à jour annulée, tout est revenu dans l'ordre.
Merci.
0
dupneu

Bonjour à vous.
Même problème que vous.
DELL XPS M1330
Le problême est plus grave. je ne sais pas où vous en êtes aujourd'hui.
Cet ultra portable est équipé d'une carte graphique (GPU) NVIDIA G86-A2.
Hors DELL a négocié une solution avec NVIDIA pour 10 millions de dollars
et aujourd'hui ne monte plus de carte de la marque et les remplace par des
cartes graphiques de la marque ATI.
Aujourd'hui,la compagnie d'assurance de NVIDIA assigne la marque en justice
en raison de cette négociation.
Pouvez vous s'il vous plait communiquer le numéro de téléphone du SAV de DELL.
Merci. Dp.
0
niko

hello INFO,

dans quel menu as tu trouvé l'historique des mise a jour et donc supprimé la mise a jour NVIDIA?
0
The Glide

Je ne vais pas être d'une grande précision car cela date un peu maintenant mais j'avais eu exactement le même problème en fin d'année dernière.
Suite à une mise à jour du driver de carte graphique proposée par Windows Update, dès ce nouveau driver installé, le ventilo a commencé à tourner à fond.

J'ai fait un retour arrière sur le driver précédent et là plus de problème.
0
The Glide

Petite précision : j'ai un XPS M1330 qui tourne sous Vista 32 bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brother

bonjour
je possede aussi un XPS 1330
le ventilo tourne constamment
probleme resolu instantanement en telechargeant le programme de fred (puis regler sur auto)
merci
0
Flo

Je viens d'avoir le même problème, après une MAJ windows update, le ventilo s'est mis à tourner à fond tout le temps : insupportable !!

Je viens d'installer le programme I8kfanGUI et en cliquant sur "automatic temperature control" tout est rentré dans l'ordre. Par contre la t° de mon processeur est à 49°, est ce beaucoup ?

Merci
0
Flo

Qu'elle est la MAJ à supprimer pour régler ce problème de ventilateur ?
Car quand le programme est lacée tout est OK (quoi qu'il pompe 2mb de mémoire en permanence, pas forcément besoin de ça avec VISTA) mais quand il démarre ou qu'il s'arrete (avant que le programme se lance ou quand il se ferme) la soufflerie se remet en marche !!!

C'est une MAJ de Windows ? Une MAJ des drivers de la Geforce 8400 GS ?

Merci d'avance pour vos réponses

++ Flo
0