Boitier CPL

Résolu/Fermé
Falau Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 09:34
 nonohcp - 5 févr. 2009 à 10:21
Bonjour,
J'envisage l'achat de prises CPL pour connecter le modem (positionné dans le bureau à côté du PC) et le boitier TV (positionné dans le salon).
Suivant les sites il est conseillé du 85 ou 200 Mps.
Je me dis "qui peut le plus peut le moins" ... mais est-ce le bon raisonnement ? (vu l'écart de prix)
avec l'Offre ADSL 8 M, dégroupage total de Neuf/SFR

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance

3 réponses

Je te conseille de prendre le 85 parce que le 200 Mps c'est quand en plus tu veux branché des jeux
0
utilise plutot du wifi
0
Falau Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
10 nov. 2008 à 17:45
Bonsoir,
avec tout ce qui est dit ou non dit sur le wifi, je suis prudent.
Ayant des enfants en bas âges à la maison je souhaite éviter.

De plus j'étais avant chez Free avec une connexion Box - PC (modem dans le salon et PC dans le bureau) en wifi, mais la liaison n'était pas du tout correcte (perte du signal très fréquente et faible débit, en rdc d'une maison récente (2001) avec des murs en agglo.)

C'est pour cela que je sollicite des EXPERTS qui "ont testé pour vous" ou qui s'y connaissent mieux que moi.

J'ai des craintes sur le dédit 85 pour réceptionner la TV donc je me renseigne.
Mon objectif étant de mettre le modem ADSL sur le PC (et de profiter des connectiques) et le boîtier TV relié par CPL

Merci tout de même pour ces remarques.
0
Perso j'avais la neuf TV branché en cpl 85 M Bits et ça marchait très bien
Mais depuis que neuf/sfr sont passé en HD, cpl inutilisable donc j'ai un grand câble Ethernet à travers tout l'appart.
J'ai eu tout les échos possible, comme quoi ça pourrait venir de l'installation, des boitiers cpl pas assez puissants, du modem trop vieux etc...
Donc je suis comme toi sauf que moi je sais que le 85 M Bits ne passe pas mais j'hésite à passer au 200 M Bits.
La seule chose que je sais c'est que le câble Ethernet c'est très moche, chiant et casse gueule mais au moins ça marche !
0