CFR ALICE

johana - 9 nov. 2008 à 11:53
 D'Giedel - 9 nov. 2008 à 18:15
Bonjour à tous,

Je pense être dans le même cas que toutes les personnes qui ont expliqué leur histoires précédemment,
J'ai besoins de quelques conseils, voiçi mon histoire :

Abbonné chez alice depuis environ 3 ans, un jour plus de téléphonie mais toujours accés internet.
J'appel le service technique de ALICE depuis mon portable ( plus de 70 € de facture) mais il ne comprennent pas d'où vient le probléme et me demande de rappeler plus tard quand il y aura moins de monde... ce que je fais mais toujours les mêmes réposes : ils ne savent pas ce qu'il se passe sur ma ligne et ne me donne aucune solutions, on me raccorche au nez plusieurs fois.
Je fais donc un opposition au prélévement pour qu'ils se mettent à bouger.
Bien évidement il me coupe l'accés aux services ( je n'ai toujours qu'Internet à ce moment là).
Je leur envoie un courrier simple expliquant mon probléme et les raisons de l'opposition aux prélévements et une demande de résiliation (ils disent ne jamais avoir reçu ce courrier)
Environ 1 mois plus tard je leur envoie une LRAR pour demande de resiliation + un chéque correspondant au mois avant l'opposition (montant total de la facture alors que je n'avais que la moitié du service : INTERNET) je leur explique (en joingnant les factures) que je n'ai pas à payer la dernière facture car ils m'ont couper la ligne (aprés mon opposition).
Depuis je reçois des lettres du CFR me menaçant de payer,
la derniére est un copie de l'injonction de payer su'ils enverront au tribunal SI je ne paye pas dans les 6 jours.
Je leur dois 46 € 76
la facture fais 39 € 90 et je ne sais pas pourquoi elle à augmenté.
Je sais pas quoi faire car je ne veux pas payer pour un service dont je n'ai pas bénéficier.
Que dois-je faire ?

Merci à tous pour vos précieux conseils

2 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
9 nov. 2008 à 12:01
bonjour
la seule chose : porter plainte contre alice pour service restreint, monte un bon dossier avec tous les éléments pour le juge. l'envoyer au tribunal en LRAR...cest a eux de chercher la panne, et si + de 30j sans service tu as le droit de resilier, renseigne toi
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 13:55
saisissez la répression des fraudes , vous avez le droit comme vous écrit débutante66 de résilier ,
puisque le service n'est pas rendu garder toutes les preuves que vous avez
la copie de l'injonction de payer n' a aucune valeur , c'est une tentative pour vous faire payer
cordialement
0
Bonjour!!
CFR est une officine de recouvrement dont le site est ici: http://www.cfr-recouvrement.com/
La visite est très instructive.. On y lit notamment
La relance par téléphone CFR s'inscrit dans une logique d'impact psychologique auprès de vos débiteurs.
Il y a également les envois automatisés de SMS, tout l'arsenal du harcèlement dont ce Forum se fait souvent l'écho...
D'une manière générale il est conseillé de traiter directement avec le Créditeur et non un de ses sbires dont le seul but est de soutirer de la thune... On notera que CFR augmente de manière illégale la supposée dette avec des frais qui n'ont pas lieu d'être!!
Le lien suivant donne de bonnes infos: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6092846 officines de recouvrement se defendre?page=4#0
Essayez de régler en 1er lieu le litige avec le Médiateur, ensuite avec la DGCRF..
Bon courage avec ces sangsues..
PS: Les courriers toujours par Recommandé (Plis, pas lettre...).
0