Par quoi je commence, il est tellement lent!

Ansa Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
En vacances chez des amis, j'essaie de faire qqch pour leur ordi (j'ai le temps, leur journée de travail est longue) mais ne voudrais surout pas faire de bétises.
Ils sont abonnés à l'adsl 1024, alors ça devrait aller vite mais il faut au moins 5 minutes pour qu'une page s'ouvre !!!
Ils viennent de prendre l'option antivirus proposée par wanadoo sans avoir désinstallé Antivir.
Pensez-vous que ce soit cette double protection qui bloque?
Un virus qui y aurait élu domicile ?

Par quoi dois-je commencer? Scanner le disque dur à la recherche de virus et le cas échéant, récupérer l'antidote chez secuser?
Et s'il y en a trop, tout désinstaller : là concrètement mes compétences s'arrêtent : comment fait-on concrètement?

Quid des points de restauration : j'ai lu qu'il fallait désactiver cette fonction après les désinfections, mais n'y a il vraiment aucun risque?

Mes questions doivent paraitre idiotes aux experts mais je ne demande qu'à apprendre alors merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

chobol Messages postés 152 Statut Membre 7

Quelle est la configuration du PC, quel OS?
Vérifies le nombre de programmes qui tournent en permanence et surtout le nombre de Mo de RAM libre (juste au démarrage)
0
hum

hum........
si ta adsl 1020 et que ta rien pour recevoir audela de 100, tu pe pas faire grand chose (jme trompe ptet!)
0
fredlucie Messages postés 48 Statut Membre 16

salut commence par desinstaller l'anti virus de trop et reessai sinon tu a quoi comme modem
0
Utilisateur anonyme

Salut,

JE suis en parfait accord avec fredlucie, retire déjà antivir. Doubler les anti-virus cela ralenti tout ! (déjà un... alors deux, bonjour les dégâts...)

A+
Amicalement, Us.
0