Pb suite à ajout nouveau disque dur interne
Frank
-
corsico Messages postés 1 Statut Membre -
corsico Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes et merci par avance des infos que vous pourrez me communiquer à propos du problème suivant : sur mon PC (Absolut/Liteon), 80 Go, 2,4 Ghz, j'ai récemment ajouté un disque dur Hitachi de 160 Go - neuf -. Ce disque fonctionne parfaitement, le seul problème est que, 10 minutes après le démarrage, puis ensuite toutes les 10 minutes montre en main, j'ai un petit signal sonore, genre trompette, qui se met en marche pendant une seconde environ. Les enceintes sont débranchées (donc le son à mon avis ne parvient que de la carte-mère ...), je n'ai à priori pas de problème de tension vu que sur la prise de courant sont branchés seulement le PC et l'écran ...
Ce matin j'ai fait l'essai de brancher le disque en question sur l'ordinateur de mon bureau (Netvista) ... pas de problème.
Sur mon PC perso, sans ce disque, je peux activer l'imprimante, le scanner, les enceintes, utiliser ma carte de capture vidéo ainsi que ma carte de sortie, aucun problème si le nouveau disque n'est pas branché ! Alors si quelqu'un ou quelqu'une avait une idée, je lui en serais infiniment reconnaissant, je trouve assez insécurisant cette manifestation sonore inexpliquée. PS : mon OS est Windows XP Pro.
Ce matin j'ai fait l'essai de brancher le disque en question sur l'ordinateur de mon bureau (Netvista) ... pas de problème.
Sur mon PC perso, sans ce disque, je peux activer l'imprimante, le scanner, les enceintes, utiliser ma carte de capture vidéo ainsi que ma carte de sortie, aucun problème si le nouveau disque n'est pas branché ! Alors si quelqu'un ou quelqu'une avait une idée, je lui en serais infiniment reconnaissant, je trouve assez insécurisant cette manifestation sonore inexpliquée. PS : mon OS est Windows XP Pro.
A voir également:
- Pb suite à ajout nouveau disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
merci pour le conseil concernant l'eau ... ça peut servir, d'autant plus que si je me souviens bien, l'eau bue éclate !
Pour ce qui est du bios, j'ai bien du mal à répondre à ta question, pour moi le sujet est bien vaste, c à d à quoi fais-tu allusion exactement ? Pour ce que je peux en dire, mon ordi fonctionne parfaitement, tout au moins aussi bien que d'habitude. Il est vrai que dans le bios les alarmes température et voltage sont désactivées, je vais les remettre en service pour voir ...
A part ça, rien dans l'observateur d'évènements, plusieurs scan de ma machine avec des anti-virus différents = no problem, comparaison des process qui tournent avec mon nouveau disque branché et sans, aucune différence non plus. Ca commence à m'énerver sérieusement ... Et pourtant je suis d'un naturel patient.
Merci en tout cas de me tendre la main et à bientôt sans doute.
Pour ce qui est du bios, j'ai bien du mal à répondre à ta question, pour moi le sujet est bien vaste, c à d à quoi fais-tu allusion exactement ? Pour ce que je peux en dire, mon ordi fonctionne parfaitement, tout au moins aussi bien que d'habitude. Il est vrai que dans le bios les alarmes température et voltage sont désactivées, je vais les remettre en service pour voir ...
A part ça, rien dans l'observateur d'évènements, plusieurs scan de ma machine avec des anti-virus différents = no problem, comparaison des process qui tournent avec mon nouveau disque branché et sans, aucune différence non plus. Ca commence à m'énerver sérieusement ... Et pourtant je suis d'un naturel patient.
Merci en tout cas de me tendre la main et à bientôt sans doute.