Prb rj 45
Fermé
Bonjour,
je vien de faire refaire toute l'electricité chez moi et en meme temp j'ai fait metre des cable ethernet dans toute la maison. Ma neufbox est dans l'entrée et j'ai mes 3 sorties males qui viennent des chambres, enfet entre l'entrée et les chambres ce sont tous des cables nues, j'ai un sooucis car je sait pas comment les branché, j'ai acheter les prises rj 45 et la pince a sertir, mais mon cable est un peut different je crois. les couleurs des fils sont (bleu, jaune, rouge,gris, blanc, marron, violet et orange) j'ai ésayé de les cablé av le meme ordre dans les 2 sorties mais le temoin de ma neuf box et dee lordi ne s'allume pas.
Si quelqu'un pourait m'aidée cela serait sympatque, merci
je vien de faire refaire toute l'electricité chez moi et en meme temp j'ai fait metre des cable ethernet dans toute la maison. Ma neufbox est dans l'entrée et j'ai mes 3 sorties males qui viennent des chambres, enfet entre l'entrée et les chambres ce sont tous des cables nues, j'ai un sooucis car je sait pas comment les branché, j'ai acheter les prises rj 45 et la pince a sertir, mais mon cable est un peut different je crois. les couleurs des fils sont (bleu, jaune, rouge,gris, blanc, marron, violet et orange) j'ai ésayé de les cablé av le meme ordre dans les 2 sorties mais le temoin de ma neuf box et dee lordi ne s'allume pas.
Si quelqu'un pourait m'aidée cela serait sympatque, merci
A voir également:
- Prb rj 45
- Indicatif +45 - Guide
- Code 45 imprimante - Forum Windows
- À l’aide des tableaux ci-dessous, trouvez le mot dont le code ascii est le suivant : 50 52 4f 4d 45 4e 45 55 52 - Guide
- Maillot factory 45 - Forum Consommation & Internet
- À l’aide des tableaux ci-dessous, trouvez le mot dont le code ascii est le suivant : 47 52 4f 53 45 49 4c 4c 45 - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
brupala
Messages postés
111037
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2025
13 934
4 nov. 2008 à 18:31
4 nov. 2008 à 18:31
houla !!
qui t'as conseillé de faire ainsi ?
Des câbles fixes sont toujours reliés à des RJ45 murales donc femelles , on sert de cordons de brassage pour relier les prises aux appareils .
Le câble que tu indiques ressemble à du câble PTT donc téléphonique, il ne convient pas pour un réseau informatique , tu dois prendre du câble catégorie 5 , 5E ou 6 au moins .
enfin : le câblage doit respecter les paires .
dans ton câble (si tu décides malgré tout de le conserver , ton réseau pourra peut-etre fonctionner à 10 Mbit/s) les fils sont organisés par paires:
la premiere est bleu/incolore à relier en 1/2 de la prise
la deuxieme est blanc/gris à relier en 3/6 de la prise .
la troisième est jaune/orange à relier en 4/5 de la prise
la quatrième est marron/violet à relier en 7/8 de la prise
ce que tu prends pour le rouge doit être rose ou incolore .
www.cge-distribution.com/ressources/vdi.pdf
qui t'as conseillé de faire ainsi ?
Des câbles fixes sont toujours reliés à des RJ45 murales donc femelles , on sert de cordons de brassage pour relier les prises aux appareils .
Le câble que tu indiques ressemble à du câble PTT donc téléphonique, il ne convient pas pour un réseau informatique , tu dois prendre du câble catégorie 5 , 5E ou 6 au moins .
enfin : le câblage doit respecter les paires .
dans ton câble (si tu décides malgré tout de le conserver , ton réseau pourra peut-etre fonctionner à 10 Mbit/s) les fils sont organisés par paires:
la premiere est bleu/incolore à relier en 1/2 de la prise
la deuxieme est blanc/gris à relier en 3/6 de la prise .
la troisième est jaune/orange à relier en 4/5 de la prise
la quatrième est marron/violet à relier en 7/8 de la prise
ce que tu prends pour le rouge doit être rose ou incolore .
www.cge-distribution.com/ressources/vdi.pdf
4 nov. 2008 à 19:32