LENOVO G50-45 (Puissance ?)

Résolu/Fermé
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - Modifié par Cyberium77 le 15/10/2014 à 12:43
 scorpiob65 - 23 oct. 2016 à 12:27
Bonjour,
je viens d'acheter un Pc Portable : Lenovo G50-45.
La configuration est la suivante :
Processeur AMD E1 (1,35Ghz) Double Coeur
4Go DDR3
Carte Graphique ; AMD Radeon R2
HDD 250Go

D'après de nombreux sites web, le Pc n'est pas trop une "daube".
Le processeur de la série G, est décrit comme performant.

Hors, depuis que je l'ai, je le trouve extrêmement lent !
Il m'est impossible de regarder correctement une vidéo sur le web (trop de saccades).

Quelqu'un aurait-il le même Portable que le mien ?

Je trouve aussi que l'aperçu graphique n'est pas terrible.
(par exemple, quand j'ai installé Win7, le fond d'écran était légèrement pixelisé).
Depuis, je l'ai remis à l'état d'origine, sous Win8.1

Ce qui m'étonne, c'est que l'indice de performance sous Windows 7 était le suivant :
CPU : 3.4
RAM : 5.2
Graphique : 4.8
Graphique de jeu : 6.0
HDD : 5.9

Ok, le CPU n'est pas une tuerie... mais point de vue graphique, je ne devrais pas autant ramer en visionnant une vidéo !

PS : Le souci ne se présente pas sur les autres machines de la maison.

Merci.

4 réponses

Salut, pour tester, mets le sous Linux Xubuntu 32 bts (14.04) ou Ubuntu (un peu plus lourd). J'ai moi même deux net portables (pas des foudres de guerre comme ton portable) dont j'ai viré Windows qui était extrèmement lent. Je n'étais pas fan pour Linux mais là, avec la réactivité et l'ensemble des softs gratuits j'ai fait le pas et en suis vraiment content. J'ai les outils de bureautique, de graphisme et des jeux sans problème avec un accès à la logithèque ubuntu accessible directement comme un google app sur l'OS.
Fais le test ça ne coûte rien et ça peut rapporter gros, lol
9
bonjours,j'ai eue le meme soucis avec le miens
je me suis mis sur fire fox et j'ai du mal a croire que c'est le meme pc
essaye tu verra
et dit moi se qque tu en pense sur fire fox
edmond
0
Bonjour moi j ai eu ce meme problememe au debut mais la je ne lag plus du tou quand on supprime tous les programmes Lenovo c'est un tres bon pc et je vous conseille de laisser intenet explorer et cree des raccourci des applications que vous utiliser le plus sur le menu Windows
2
Hello tout le monde moi aussi j'ai cette m**** euh ce pc ;) Dès que tu mets un combo Chrome + Skype + Office, sa donne un BSoD ! Wouhou ! J'espérais mieux avec Win10 mais carte réseau incompatible Génial ! Donc un conseil ne l'achetez pas c'est suicidaire ! :)
0
android tech Messages postés 217 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 57
15 oct. 2014 à 12:41
il faut formater le pc
1
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
15 oct. 2014 à 12:49
lolll
Sorry l'ami, je suis loin d'être aussi novice.

Ici, je demande un avis concernant le Cpu et le portable en lui même.
J'ai toujours été sous Intel (mon pc fixe est un 4790K...), et c'est une des première fois que je prends un AMD.
De plus, si tu lis mon poste correctement, tu remarqueras que je l'ai passé sous Win7, pour ensuite le remettre en Win8.1.
0
Matt > Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
27 nov. 2014 à 20:20
J'ai le même problème que toi les graphismes vidéo et texture de Windows ne sont vraiment pas terrible et je ne sais pas quoi faire c'est une solution dite la moi
0
Le processeur AMD E1 est le pire processeur actuellement sur le marche ... A peine plus puissant que le p4 qui date de plus de 10 ans.

Donc ton Pc rame et ramera toujours tu ne peux rien y faire ...
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
27 nov. 2014 à 22:01
Exact, depuis je l'ai revendu.
Je l'avais acheté car il n'était pas cher du tout, mais je n'imaginais pas avoir cette lenteur.
Je me serais cru sur un Eeepc.
0
maxlan Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 1
14 juil. 2015 à 15:40
Personnellement j'ai le même pc et effectivement il rame a fond avec Windows 8.1 donc j'ai récupérer la clé de licence avec un logiciel et réinstaller complètement avec un cd télécharger en P2P de l'OS qui est trouvable nulle part et il va beaucoup plus vite maintenant
1