Probleme ave SLD ?
Résolu
Crack44
Messages postés
81
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
M2PG Messages postés 512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
M2PG Messages postés 512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <fmod.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL, *pochette = NULL;
SDL_Event event;
SDL_Rect position;
int continuer = 1;
FSOUND_STREAM *musique = NULL;
FSOUND_Init(44100, 32, 0);
musique = FSOUND_Stream_Open("son.mp3", FSOUND_LOOP_NORMAL, 0, 0); /* On ouvre la musique */
if (musique == NULL) /* On vérifie si elle a bien été ouverte (IMPORTANT) */
{
fprintf(stderr, "Impossible de lire son.mp3\n");
exit(EXIT_FAILURE);
}
FSOUND_Stream_SetLoopCount(musique, -1); /* On active la répétition de la musique à l'infini */
FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, musique); /* On joue la musique */
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
SDL_WM_SetCaption("Gestion du son avec FMOD", NULL);
pochette = IMG_Load("image.jpg");
position.x = 0;
position.y = 0;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
if (event.key.keysym.sym == SDLK_p) //Si on appuie sur P
{
if (FSOUND_GetPaused(1)) // Si la chanson est en pause (sur le canal 1)
FSOUND_SetPaused(1, 0); // On enlève la pause
else // Sinon, elle est en cours de lecture
FSOUND_SetPaused(1, 1); // On active la pause
}
break;
}
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
SDL_BlitSurface(pochette, NULL, ecran, &position);
SDL_Flip(ecran);
}
FSOUND_Stream_Close(musique); /* On libère la mémoire */
FSOUND_Close();
SDL_FreeSurface(pochette);
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
PRobleme : 31 `IMG_Load' undeclared (first use this function) ????? je sais pas quoi faire !
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <fmod.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL, *pochette = NULL;
SDL_Event event;
SDL_Rect position;
int continuer = 1;
FSOUND_STREAM *musique = NULL;
FSOUND_Init(44100, 32, 0);
musique = FSOUND_Stream_Open("son.mp3", FSOUND_LOOP_NORMAL, 0, 0); /* On ouvre la musique */
if (musique == NULL) /* On vérifie si elle a bien été ouverte (IMPORTANT) */
{
fprintf(stderr, "Impossible de lire son.mp3\n");
exit(EXIT_FAILURE);
}
FSOUND_Stream_SetLoopCount(musique, -1); /* On active la répétition de la musique à l'infini */
FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, musique); /* On joue la musique */
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
SDL_WM_SetCaption("Gestion du son avec FMOD", NULL);
pochette = IMG_Load("image.jpg");
position.x = 0;
position.y = 0;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
if (event.key.keysym.sym == SDLK_p) //Si on appuie sur P
{
if (FSOUND_GetPaused(1)) // Si la chanson est en pause (sur le canal 1)
FSOUND_SetPaused(1, 0); // On enlève la pause
else // Sinon, elle est en cours de lecture
FSOUND_SetPaused(1, 1); // On active la pause
}
break;
}
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
SDL_BlitSurface(pochette, NULL, ecran, &position);
SDL_Flip(ecran);
}
FSOUND_Stream_Close(musique); /* On libère la mémoire */
FSOUND_Close();
SDL_FreeSurface(pochette);
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
PRobleme : 31 `IMG_Load' undeclared (first use this function) ????? je sais pas quoi faire !
A voir également:
- Probleme ave SLD ?
- .BAT : Problème ave GOTO END > :END - Forum Autoit / batch
- Dans le document à télécharger : affichez l'ensemble des diapositives à l'écran avec 5 diapositives par ligne. repérez le groupe de 3 diapositives ave - Forum Powerpoint
- Problème de réception MAIL dans THUNDERBIRD ave message erreur - Forum Thunderbird
- [DOS] redirection de la commande nslookup ave - Forum Windows
- Aide demandée pour un exercice de NSI première - Forum Python
3 réponses
en réalité c'est simple !
elle n'est pas inclu dans le pack que j'ai telecharger !
on le trouve ici : http://www.libsdl.org/projects/SDL_image/
;)
elle n'est pas inclu dans le pack que j'ai telecharger !
on le trouve ici : http://www.libsdl.org/projects/SDL_image/
;)