Ajout imprimante Brother DCP-350C

Résolu
greg2783 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon imprimante Brother achetée sur C discount, j'ai un ordi acheté en 2005 avec Windows XP pack 3 et des ports USB 2.0. Malgré les disques fournis et les pilotes en ligne sur le site internet brother je me heurte a un problème récurant : l'ordi me reconnait l'imprimante comme "USB device" avec un point d'interrogation noir et jaune dans le panneau de config dans le gestionnaire de péiphérique.
Merci de votre aide je me tiens a votre disposition...

4 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561
 
bonjour,

j'ai eu le même problème pour installer les pilotes de la Brother, c'est en fait très simple mais indiqué nulle part :
il faut désactiver ton anti-virus pour pouvoir installer les pilotes !

Pour ne pas être infecté , déconnecte avant ton cable Ethernet ou ta WiFi ;)

Dès que l'installation des pilotes de l'imprimante est faite, tu réactives ton anti-virus

A +
0
greg2783 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'essaie merci du tuyau je te tien o courant...
0
greg2783 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Rien a faire cela ne marche pas...d'autres idées?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561
 
le point noir sur fond jaune dans le gestionnaire de périphériques indique que tu n'as pas de pilote pour ce matériel, il ne pourra pas fonctionner sans pilote adapté

J'ai eu le meme problème avec la séquence d'installation qui s'arretait en cours :
lorsque l'assistant d'installation me demandait de brancher le cable USB, il s'arretait, et les pilotes n'étaient pas installés, et j'avais le point noir sur fond jaune dans le gestionnaire de périphériques

en reprenant la séquence d'installation de pilotes Brother depuis le début , sans l'anti virus, j'ai pu installer correctement les pilotes

Si la coupure de l'anti-virus ne suffit pas, je n'ai pas d'autre idée, contacte le SAV Brother demain ;)
0