Mon imprimante brother dcp 195 c n'imprime plus le noir [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour,

vilà mon problème, je viens de changer la cartouche d'encore noire , je précise cartouche d'origine, et lorsque je fais le test d'impression , cela n'imprime pas le noir. J'ai fait plusieurs fois le nettoyage et rien de change, le noir n'est toujours pas imprimé. Avez vous une solution a mon problème,? merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
335
Bonjour,

Vérifier tout d'abord que la protection de la cartouche a bien été enlevé: en général il y a une "prise d"air" sur le dessus; lorsque le plastique est mal enlevé, le trou reste couvert et l'encre ne coule pas.
Sinon, il reste deux possibilités:
La cartouche neuve est défectueuse
La tête d'impression est défectueuse.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56993 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.
J'ai contacté le service help de brother qui m'a fait faire un "initial purge"et cela ne fonctionnait toujours pas , mon noir était toujours pas imprimé, alors il m'ont dit qu'il fallait changer la tête d'impression.
j'ai fait un essai et mis comme impression jet d'encre et là cela imprime le noir mais je suppose qu cela consomme énormément d'encre ?? qu'en pensez vous?
je pense aussi que le changement de la tête d'impression me coutera aussi cher qu'une nouvelle imprimante,puisque la mienne n'est plus sous garantie malheureusement. Bien à vous.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56993 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
335
Bonsoir,

Si l'imprimante donne du noir, donc la tête fonctionne...
Si le problème persiste en changeant de cartouche noire, alors il vaut mieux investir dans une nouvelle imprimante...
Dans tous les cas, le prix de la tête est proche d'une imprimante neuve.