Freebox IP fixe! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2004
-
 ANONYMA -
Bonjour,

J'aimerais m'abonner chez free pour pouvoir bénéficier de la freebox, mais j'ai lu qu'avec la freebox on avait obligatoirement une ip fixe, et non plus dynamique comme chez d'autres fai.
Ceci est un avantage pour certaines applications, mais question sécurité, je préffère avoir une ip dynamique, qui change à chaque connection.
Bref y a t'il un moyen avec la freebox de passer en ip dynamique,ou de pouvoir changer d'ip souvent,ou de passer d'une ip fixe en ip dynamique, et vice versa?
Merci des réponses.

11 réponses

Il est impossible avec une freebox d'avoir une ip dynamique.

mais question sécurité, je préffère avoir une ip dynamique, qui change à chaque connection.

Ca, c'est ton imagination qui te fait croire que tu es en securité avec une ip dynamique. C'est archi faux !
On l'a deja expliqué des centaines de fois sur CCM. Les "hackers" (en fait des sales momes jouant aux apprenti sorcier) scannent les adresse par plage et non pas en ciblant une adresse.
La securité, c'est d'avoir un antivirus à jour, et un firewall personnel. L'ip, qu'elle soit fixe ou dynamique, n'y changera rien.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60781 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme > CriG
Va la: http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
> Utilisateur anonyme
Salut,

je pense que l'adresse web que tu donnes, ne fonctionne que pour les modems sagem, en tout cas moi avec ma freebox V3,
j'ai un retour systematique "Une erreur interne est survenue. Merci de ressayer .......".

si tu as plus d'infos merçi.

jeef
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2004
> jeef
Alors, petits renseignements utiles, étant régulièrement en contact téléphonique avec le servicec client de free, je poses des questions, pleins de questions. A tel point qu'a force ils vont me mettre en blacklist c'est obligé. ^^

Bref et pour faire cours, la demande d'adresse ip fixe est valable pour tout le monde, avec un modem sagem ou une freebox. La réponse du service client est qu'ils n'ont plus d'adresse ip disponible et donc ils attendent d'avoir une réatributoin de plage pour pouvoir en redistribuer.

Voilà donc il faut essayer de temps en temps.
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2004

merci à Gui pour ces précisions.

je vais donc attendre qu'ils aient de nouveau des adresses de libres

jeef
Typique de ce forum... On pose une question et la réponse est 40 000 Km ...
Il faut mieux avoir une IP dynamique. Voici les défauts d'un IP fixe :
- Certains sites bloquent un IP quand on clique trop souvent sur actualiser. Il faut attendre des heures avant de revenir.
- On ne peut plus rester anonyme quand on participe au forum en changeant de pseudo à chaque fois.

Bravo pour l'anonymat !

- etc... la liste est encore longue.
> hémoroïde
désoler hémoroïde mais on a pas besoin de site a la con.
tu es or sujet idiot
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2004

Bonjour,

Je suis entièremeznt d'accord avec Kalamit, IP fixe ou dynamique, ça ne change a peu près rien du tout sur l'anonyma, sinon une illusion d'être invisible...

Quant aux avantages d'une IP fixe, cela permet d'héberger un site, de facilité la mise en place d'un serveur de mail, avec une freebox, il n'y a plus de coupure de connexion si je ne m'abuse.

Après c'est un choix a faire, mais le coup de bloquer le refresh, je ne vois pas vraiment l'intérêt, donc si tu a des exemples, je suis intéressé aussi.
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2004

bonjour,
je suis cliente freebox dans une zone non dégroupée. Je vous ai entendu parler que l'adresse IP fixe peut empêcher la coupure de connexion. Chez moi tous les soirs pratiquement j'ai une coupure de connexion jusqu'à le lendemain 6 h le mat.
j'ai appelé freebox 10 miliard de fois, j'ai une facture qui dépasse le 100 euros à cause de leur numéro payant et le problème existe tjs.
Est ce une adresse IP fixe peut régler le problème????

merci d'avance,
IK

Le seul vrai avantage de l'IP dynamique est la compatibilité. Peu importe ta configureation, il suffit d'utiliser TCP/IP ainsi qu'un client DHCP pour obtenir une adresse IP valide, une (voire trois) IP de serveurs de noms de ton FAI (par rapport aux serveurs publics, car permet de partager les charges sur les requettes de noms et d'aller plus vite), et de pouvoir surfer "plug and play", et non plus "plug and pray".

Le problème de la méthode avancée par kalamit est que les logs des FAI ne sont visibles que sur réquisition d'un procureur de la république, ce qu'on ne peut pas obtenir parcequ'un adolescent s'amuse à flooder un forum voire un serveur via des requettes HTTP. Par contre, s'il commence à poster des propos xénophobes sur un forum de manière récurrente et abusive, y'a peut être moyen, mais il faut au minimum porter plainte ...

Néanmoins, même avec une IP dynamique, un traceroute ainsi que quelques bonnes requêtes au serveur whois te permettent d'obtenir la localisation géographique de l'utilisateur, avec un précision de l'odre de la ville (voire du quartier sur certaines grandes villes). Les hébergeurs intransigeants avec la tranquillité n'hésitent plus à bannir des plages IP provenant de certains FAI (completement !!), alors les autres n'hésiteront pas à bannir ce qui est relayé par tel routeur de tel FAI.

L'IP fixe est restée car elle est nécessaire à la mise en place de serveurs. Il existe des services de DNS dynamiques, néanmoins ceux-ci ont un énorme désavantage : Si on peut résoudre DNS -> IP, la résolution inverse (RDNS) est impossible, car l'Ip change tout le temps, et il faut 24h pour mettre à jour les serveurs de RDNS :(

Pourquoi le RDNS ? Pour monter un serveur mail. Lorsqu'un serveur reçoit un mail provenant de x@domaine.com, il résoud domaine.com et obtient une ip x.x.x.x et un masque, le tout définissant une plage d'IPs. Certains vérifient que le mail a bien été envoyé par cette plage d'IP, et la plupart vérifie qu'en resolvant x.x.x.x on obtienne bien domaine.com (ce qu'on appelle un "full qualified domain").

Le coup du refresh, ce n'est même pas une protection, c'est juste que lorsque tu te connectes à un site, le serveur te dédie un processus et en crée un nouveau, jusqu'à une certaine limite. Si tu fais trop de refresh, tu obtiens beaucoup de process (1 par refresh) et le serveur sature. Au dela de la limite, le serveur refuse de te répondre car il n'a plus de processus à te dédier et ne peut en créer d'autres.

Lorsque tu as peu de bande passante, il faut configurer la limite du nombre de processus assez bas, pour que même si tu as beaucoup de visiteurs, ils aient tous une bonne qualité de surf. Si tu as 150 process simultanés sur un 486, ton serveur va avoir VRAIMENT du mal. Si tu configures à 10 process max, les visiteurs se partageront en 10 tes ressources. Tu limites le nombre simultané de visiteurs (gênant si tu as beaucoup de trafic ... mais si tu as plus de 10 visiteurs simultanés pendant plus d'une heure par jour, il va falloir investir !!), néanmoins ces 10 visiteurs obtiennet une charge CPU et une bande passante correctes (1.6ko/s théoriques de BP pour une connection en 128kbps). Ainsi, même avec un serveur connecté via ADSL avec 128kbps en envoi, tu peux garantir 1ko/s à tes visiteurs :]

Ca permet aussi de diminuer les temps de réponse, car si tu as 149 requêtes à traiter avant de pouvoir répondre au visiteur, ca peut prendre jusqu'à 2 secondes sur un serveur qui se contente d'aficher des pages. Après, tu ajoutes la latence, le temps de transfert des paquest et la charge CPU etc ...

Bref, c'est plus compliqué que la guerre juvénile des ados en crise, contre laquelle on prendrait beaucoup plus de mesures si les connections superconducteurs étaient des standard ... ;]
Up: 3heures pour ecrire le message =D

Idem, je suis venu ici pour trouver une réponse a ma question et ce que je lis le plus souvent c'est : Pour quoi faire blablabla...

tais toi ou reponds a la question si tu as envie d'aider, autrement pas la peine de faire perdre du temps a des gens en les incitant à lire des posts qui ne vont rien leur apporter.
t'as un truc à dire de ce type vas plutot sur la section "reclamation"
Si on demande comment changer d'IP c est qu'on a une bonne raison point.
> JOVE95
Bonjour, je ne suis pas sure d'avoir tout compris à propos de la différence entre WAN ou LAN. Mais je pense que je veux avoir une ip LAN dynamique.
J'ai une free box (ip fixe), en appartement, je me connecte à internet via le wifi de mon pc portable. Le problème c'est que ma soeur a fait en sorte que je sois G-line d'un site que j'ai l'habitude de fréquenter, juste pour m'embêter (pour être polie). Bon, j'ai essayé des proxy etc.. mais rien y fait. Une ip dynamique m'arrangerait donc, je reboot la box, je supprime les cookies et la question serait réglée.
Dois je appeler free pour demander une ip dynamique? Ou puis je modifier par moi-même les paramètres?
(Je vous prierai de ne pas faire de remarque sur ma situation "t'es glined y a une raison contourner c'est péché blabla" gardez ça pour vous chère cyber populace!, merci).
> Cystite
Bonjour,

je ne comprends pas ce que vous appelez G-Line.

Si vous souhaitez une IP dynamique en LAN (c'est à dire du coté de votre réseau privé où sont connectés les ordi de la famille) ce n'est pas un problème. Par défaut de paramétrage sur le routeur de la Freebox s'il est activé (il doit l'être s'il y a plusieurs ordi de connectés en même temps sans présence d'un autre routeur), ou sur le routeur éventuel supplémentaire qu'il y aurait chez vous, vous êtes en IP variable et votre adresse IP vous est affecté dans l'ordre de démarrage des ordis de votre famille. Vous pouvez le vérifier par la commande "executer" sous windows en entrant "ipconfig /all" et votre adresse IP LAN vous est donnée. Sauf si quelqu'un a déclaré votre ordi en IP fixe sur le routeur de la Freebox ou sur le routeur externe qu'il y aurait éventuellement chez vous, dans ce cas il suffit d'annuler cette déclaration.
Si vous souhaitez une IP variable en WAN (c'est à dire du coté du réseau externe, vu par les autres abonnés, sur la prise téléphonique où est branchée votre freebox) alors que vous êtes en fixe en WAN, impossible de passer en variable. Free n'offre pas cette possibilité.

Pour votre information: du coté WAN, toutes les freebox dégroupées sont en IP fixe.
Les freebox en IPADSL (non dégroupées) sont en IP variable au moment de la souscription. Sur ces dernières, si vous demandez l'IP fixe par votre console de gestion, vous la recevez mais impossible de repasser en IP variable ensuite, la décision est irréversible.

Joël
> JOVE95
Merci pour votre réponse.
Et j'appelle G-line le ban que j'ai pris. En fait je suis bannie du serveur.
> Cystite
Je comprend mieux votre problème.
Vous êtes "bannie" d'un serveur. Le serveur il voit entre autres votre adresse IP WAN (qui manifestement est fixe) et il voit aussi votre pseudo et tout ce qui va avec (identifiant, mot de passe ...). Pour votre information, l'adresse IP LAN a peu d'influence dans cette situation. Il voit aussi votre adresse MAC (adresse de l'interface physique de votre PC avec le réseau internet)
Par ailleurs je ne vais pas m'intéresser à la raison pour laquelle vous êtes bannie du serveur, c'est un autre sujet :)

Donc si vous voulez pouvoir vous reconnecter sur ce serveur, il faut pas qu'il voit votre adresse IP WAN d'une part, de plus vous devez changer de pseudo (ou identifiant / mot de passse), peut-être aussi d'ordi dans le cas où le serveur intelligent identifie votre ordi par son adresse MAC.

J'essaie d'interprêter ce qui vous arrive.

Pour ce qui est de cacher votre adresse IP WAN, il y a une solution qui est proposée dans le message N° 29 de ce forum de webnet, le 21 mai 2009 à 20:05:51: le vpn crypter. Mais encore faut vérifier si le VPN crypter cache l'adresse IP WAN, c'est à dire le serveur en face ne sait pas à quelle adresse IP WAN il a à faire ou alors il donne au serveur en face une adresse IP WAN autre quelconque qui n'est pas la votre. S'il la cache, il est probable que le serveur d'en face refuse toujours s'il est programmé pour se connecter qu'avec des adresse IP identifiées.

Vous avez une solution simple pour vous: c'est de vous connecter par l'intermédiaire du PC d'un voisin ou d'un ami et vous connecter avec un autre pseudo sur ce serveur au moyen d'une autre connection ADSL que la votre au domicile. Là c'est sûr cela fonctionne !

Vous pouvez aussi essayer de vous connecter sur un réseau WIFI que vous captez en supposant que vous pouvez avoir la clé du réseau et vous connecter dessus avec un autre ordinateur que le votre habituel, ceci dans le cas où le serveur identifie aussi l'adresse MAC de votre carte réseau physique sur l'ordi. N'oubliez pas dans ce cas de changer de pseudo, sinon le serveur en face peut facilement faire le lien entre ce nouvel ordi et vous !

Bref il y a des solutions mais faut connaitre un peu la technique, pas difficile si on s'y intéresse ...

A+, Joël
> JOVE95
Le serveur ne voit pas l'adresse MAC ça c'est une certitude quand j'avais neuf il me suffisait de reboot la box et les cookies je les supprime tous les jours et les je n'ai aucun cheval de Troie sur mon pc (j'ai d'assez bons logiciels en ce qui concerne la protection de mon pc).
Je dois donc demander un vnp crypter, je contacterai alors l'assistance Free pour qu'ils m'en fournissent un. Mais je me demande si ça ne va pas au contraire m'interdire l'accès au forum. J'ai utilisé quelques proxy, notamment le Hotspot Shield et JAP, et le serveur m'interdisait l'accès.
Merci pour vos réponses elles sont grandement appréciées.
e mule n'a pas a voir ton IP privée. Emule qui voit ton 82.xxxxxx, port: 4xxx, c'est normal. C'est ton routeur (freebox) qui se charge de "router" les ports vers ton adresse privée.
Vérifie que tu as configuré ta freebox en DHCP Statique. En fait tu renseigne ta freebox avec l'adresse MAC de ton PC, pour que la freebox attribut toujours la meme IP privée a ton PC, suite a ca tu redirige tes ports vers cette adresse. Normalement ca devrait marcher.

Si ton PC n'est pas en DHCP statique, ce qui peut se passer c'est que aujourdhui tu est en 192.168.0.12 et demain tu sera en 192.168.0.13, hier ca marchait et aujourdhui non.

En espérant t'avoir aidé.
@++
j'ai aussi un soucis une ip dynamique chez free.
En effet depuis que j'ai connecte 2pc en reseau avec rj45 par l'intermediaure d'un boitier (hub je crois)et un troisieme pc portable en wifi, ca deconne grave . il parait d'apres free, que c'est parce que l'adresse ip change une à plusieurs fois par jour. Résultat, ma mule est en low id ou déconnecté . Mon téléphone freebox marche, mais j'ai pas internet sur mes pc...régulièrement.
Alors je viens de demander une ip fixe, que je viens d'avoir. Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois mettre dans les cases de ma console freebox, sur le site free, afin que ma mule soit ok, et mes connexions ok aussi . merci a vous pour votre aide.
Je parie que tu n'as pas activé le routeur dans ta console de gestion FREE !
En tout cas, cela n'a rien à voir avec la question de l'IP dynamique qui concerne tout à fait autre chose que ton problème.

Comment faire:
Une fois logué sur ta console de gestion clique à gauche sur "Internet"
Puis configurer son routeur
Puis coche la première case en haut "activer le routeur"
Puis clique en bas sur "Envoyer"
Puis éteint et ralume ta Freebox" (couper le jus)

et c'est réglé !

Merci de me confirmer si c'est bingo ou pas
> JOVE95
merci pour votre aide.J'ai bien effectue toutes les etapes que tu decrit sur la console de gestion , avec envoyer a la fin, et redemarrer freebox,oeuf corse !
J'ai aussi effectué les memes maneuvres avec un operateur de free, y compris les maneuvres sur executer ipconfig, iprenew etc...j'ai bien tout noté sur papier au fur et a mesure, et j'ai pu verifier que ca ne va plus a chaque changement d'adresse ip. La solution qu'on m'a proposé etant une adresse ip fixe a demander chez free. Je sais pas si c'est un hazard ou pas, mais tout remarche depuis que j'ai une adresse ip fixe, j'ai juste mis a jour sur la console de gestion avec l'adresse ip qu'on trouve sur l'icone reseau (dans la zone de notification).
Depuis le 5 mars ca marche. je surveille l'affaire.
comment faire pour Cacher son ip en Dll avec grabbbit et mmumule
je teste surfinvisible , pour le net ok ça marche , pour les dlls ???
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2004

Pour emule pour "cacher" ton ip il faut être en LowID, le problème des lowID et d'emule c'est que la plus par des gros serveur (razorback ou les donkey serveur par exemple) n'acceptent qu'un nom limité de LowID, donc t'aura plus de mal à te connecter sur ses serveurs là (et c'est dommage vu que razorbak donne accès à environ 100 millions de fichiers, et donc à beaucoup de sources, et donc à des dl plus rapide). Pour avoir une LowID il suffit de mal cinfigurer ses port TCP et UDP dans les paramètre d'émule (genre les changer) et a priori tu devrais avoir une lowID, cela dit moi je cherche plutot à faire l'invers mais bon...

plus d'info là :
http://www.ed2k.ch/modules/ipboard/index.php?&showtopic=10

Comment est attribué l'ID ?
L'ID est attribué par le serveur en début de connexion. Quand un client se connecte au serveur Edonkey, le serveur tente d'ouvrir une connexion TCP vers le port 4662 du client.

Si cette connexion se passe bien, le serveur attribue un High ID au client.

Si la connexion échoue (à cause d'un parefeu ou d'un problème de délai réseau) le serveur attribue un 'Low ID', grosso modo un numéro interne du serveur. Un Low ID ne permet pas de retrouver l'adresse IP alors qu'un High ID le permet. Si un High ID est attribué par le serveur, ce High ID est exactement l'adresse IP du client réécrite différemment :
Si l'adresse IP du client est A.B.C.D, on écrit sous forme hexadécimale aa.bb.cc.dd , puis on inverse l'ordre des octets et on met sous la forme : ddccbbaa, puis on passe en décimal : on obtient l'ID.
L'opération peut se faire dans l'autre sens. 

De toute façon comme on l'a dit plus haut, on ne peut pas être réellement invisible sur le net, on peut juste ralentir les recherches, le mieux étant de ne rien avoir à se reprocher biensûr :-D.

Gui.
Même Dieu a de l'humour, voyez Bill Gates (^^)
tu t'achète un mac osx comme moi et fini les problème de con
@boy: ouais c'est bien connu, les problèmes d'IP fixe/dynamique sont propre à Windows... Quand on ne connait rien de rien à un sujet, la meilleur chose à faire pour ne pas paraitre complètement ridicule c'est de se taire.
alex je n'ai pas tout suivi ce que tu as dit.

je suis à la recherche d'une ip fixe pour mon pc sous freebox. j'ai suivi une 1e aide postée ici il y a longtemps, et je n'ai réussi qu'à perdre ma connexion...

quelle procédure suivre ?
faut-il par exemple attribuer une adresse de baux DHCP ? etc ...

merci d'avance.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2008
1
BonSoir RéPoNDéé Moi c UrGent Parceke Si jai passé Mon ip (jai la Freebox) a Quelkun Quest quile peux me faire ??
Mdr, t'es en stress pour t'es petit téléchargement loulou ? Mdr... Rien, il vont te tirer par la peau des fesses sur la place, et te fouetter ! Mouhahaha

Mise à part ça, rien, de toute façon, pour votre FAI c'est pareil, à leur donné, l'abonné n° tant a eu tél ip.
bonjour,
j'ai la freebox et l'IP fixe me pose un vrai problème, contrairement à ce que vous dites. En effet, parfois quand j'éteins mon ordi, un message s'affiche: "un utilisateur est connecté à cet ordinateur distant". Comme mon adresse IP est fixe et que cet intrus la connait, je ne parviens pas à l'emêcher de se connecter sur mo ordi. Si j'avais une adresse IP dynamique, il n'aurait pu le faire qu'une fois (ou ce serait plus difficile). Vous avez une solution? merci
De mon point de vue, le problème n'a rien à voir avec l'IP fixe ou variable. Si vous avez un cheval de troie ou un autre logiciel tout à fait normal et fait pour cela qui est activé sur votre ordi, ce logiciel passe outre la question de votre adresse IP qu'elle soit fixe ou variable.

Il faut identifier avec quel moyen logiciel installé sur votre ordi (LogMeIn, Windows accès distant, cheval de troie ...) quelqu'un d'autre se connecte sur votre ordi.

Ensuite éliminer cette source de logiciel:
- le cheval de troie par un anti cheval de troie
- windows accès distant en désactivant cette fonction sur votre ordi
- LogMeIn en cliquant sur "désactiver" dans le menu de ce logiciel
- Autres logiciels ... en faisant le nécessaire

Si cela peut vous aider ...

Joël
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009

On peut installer TOR pour cash le IP
Je suis nâvré d'interrompre des discussions techniques mais j'ai une question d'ignare sur un problème sûrement simple à résoudre : après avoir installé emule (ports 4662TCP et 4672 UDP ouverts dans pare-feu, redirigés sur IP 192.168.x.x sur routeur freebox) le test des ports s'avère un échec puisqu'Emule ne tombe que sur mon ip en 82.xxx.xxx....
comment faire pour qu'e-mule se connecte sur mon IP privée 192.168 .x.x???
merci pour votre aide
serge