Changer d'IP avec Free [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011
-
Messages postés
29656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai besoin de changer d'IP afin que l'on ne me retrouve pas mais, mon FAI étant Free, je pense que j'ai une IP fixe (elle commence par 82, mon-ip.com est en train de l'analyser). J'aimerais donc savoir comment faire pour en changer.

Merci!

4 réponses

Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
60
Bonjour,

si tu es dégroupé total, chez free, tu as une IP fix. C'est malheureusement ce que fait free ces dernières années, et j'en suis moi même déçu...
donc le mieux est de passer derrière un proxy...
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60876 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
C'est probable mais on ait pas sur. Et si il passe par un proxy alors que son IP est dynamique, ca ne servira à rien. Non ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011
1
Mon-ip dit que mon réseau est Dégroupé.. Si je comprends bien c'est sûr que mon IP est fixe?
Bonjour à tous

Je suis a free et je suis en degroupage total ( tele, telephone et internet )

Comme je suis sous Windows, j'ai cliqué sur démarrer » puis « exécuter », et j'ai tapé« cmd », puis « ipconfig /all ».

J'ai bien :
bail obtenue :
bail expirant :
Avec un interval de 12h

Est ce normal ?, apparemment pas, puisque comme je suis en dégroupage total, je devrais avoir une IP fixe, alors pourquoi j'ai Bail obtenue et Bail expirant ??

Je dois dire aussi que quand je clic en bas à droite sur l'icone des petit ordi, je me retrouve dans "" Etat de connexion au réseau local, j'ai une vitesse de connexion:1,0Gbits/s

Est ce normal aussi ?

Bonne journée
Messages postés
29656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
6 739
Salut,

Il existe 2 types d'adresses IP :
- l'adresse sur le réseau local (chez toi derrière la box) c'est celle obtenue sur ton pc avec ipconfig
- l'adresse ip internet, celle de la box, c'est celle là qui est attribuée par Free. Tu peux la trouver sur http://www.monip.org

La vitesse de 1Gb c'est la vitesse de connexion par cable entre le pc et la box.La box elle pour sa connexion avec internet a une autre vitesse : 1Mb, 10Mb ...

cdlt
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011
1
Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide et le temps que tu m'accordes.
Alors je n'arrive pas à faire un copier/coller, mais dans Windows IP Configuration il y a marqué:
IP Routing Enabled : No

et plus bas:
DHCP Enabled: Yes

Je ne sais pas si c'est une de ces deux choses que tu recherches, je ne m'y connais pas beaucoup en informatique. :/
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011
1
Non, la personne ne la connait pas, les modérateurs prennent un temps fou pour répondre aux gens, donc j'imagine qu'il ne l'aura pas avant au moins une semaine.. Si cette personne porte vraiment plainte et qu'elle s'adresse à Free, et que par je ne sais quel miracle je change d'IP, Free pourra tout de même me retrouver?
Messages postés
29656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
6 739
Salut,

Si on demande a free.fr qui avait cette ip a telle date, free a conservé l'information. Donc dans ton cas changer maintenant c'est trop tard.

Et même en imaginant que tu ais eu une ip dynamique (changeante), free aurait toujours été capable de dire qui l'utilisait à telle date.

;-)
Utilisateur anonyme
les données de connexion sont conservées pendant 1 an je crois
et comme j'ai dit : Ton IP pour FRee est toujours la même , elle est seulement différente pour les sites
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011
1
D'accord. Bon bah j'ai plus qu'à espérer qu'il ne porte pas plainte!
Merci pour vos réponses. :)
C'est en partie vrai sauf que free ne divulgue pas n'importe comment les informations. Il est d'ailleurs l'un des rares à ne pas la divulguer à la police pour le téléchargement sauf bien sur sous manda, etc (ils sont alors obligés par la loi dans ce cas là ).

Passer par des proxy, vpn et compagnie permet d'être plus ou moins anonyme même si le meilleur moyen est d'aller sur les réseaux publiques, etc . D'ailleurs, les hacker (bon ou mauvais) arrivent à avoir une relative protection

Bonjour

1) - Va dans l'invité de commande et écrit : ipconfig/all

2) - Recopie ce qui i est écrit s'il te plait. Nous te dirons si tu a une ip fixe ou pas.

Cordialement,
Valli897