Obtenir une IP dynamique chez Free [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
96342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
-
Bonjour,

Je voudrais savoir comment changer mon IP fixe chez free , ou sinon avoir une IP dynamique chez free , je sais pas ou leur demander , donc si je peux avoir de l'aide sa serai bien , sinon j'ai 2 Pc , et je ne veux pas voir les memes IP c'est pour cela , et c'est aussi a cause d'un jeux pour intel raison enfin c'est compliquer mais svp d'aidez moi merci et sinon je sais pas comment utiliser un Proxy....

Merci d'avance...
A voir également:

13 réponses

Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
120
Même en IP dynamique tes deux ordis auraient la même adresse.

L'adresse IP est attribuée à la freebox qui fait ensuite de la translation d'adresse pour les ordinateurs qui sont branchés dessus.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En zone dégroupée, vous disposez par défaut d'une adresse IP fixe gratuitement.
L'adresse IP étant utilisée pour l'identification de votre Freebox, il n'est pas possible d'avoir une IP flottante en zone dégroupée.

En zone non dégroupée, vous disposez d'une adresse IP flottante par défaut.
Vous pouvez toutefois faire une demande d'IP fixe sur votre interface de gestion et ce gratuitement. Notez bien d'une fois une adresse IP obtenue, ceci est définitif et il n'est plus possible ni d'en changer si de revenir à une IP flottante. Notez également qu'il est possible que la demande d'IP fixe ne soit momentanément pas disponible. Il faut alors attendre l'attribution de nouvelles plages et vous recommande de renouveler votre demande le mois suivant.
enfaite je veux que mon IP change de temps en temps sans que ce soit illegal...

Merci encore
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
3
Donc, il faut souscrire à l'IP v6 en dégroupé pour avoir une IP dynamique? ou aije mal compris?
Messages postés
96342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
11 328
pas une adresse ip dynamique, mais plusieurs adresses ip (V6) .
Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 147
Tu ne pourras pas avoir deux ip différentes sur tes deux pc, ou alors il faut que tu fasses installer une seconde ligne téléphonique et que tu prennes un deuxième abonnement internet.
Pour passer d'une ip fixe à une ip dynamique chez Free, il suffit de les contacter sur leur site de support.
Ou sinon un super bon logiciel pour caché son IP et qui le change pour les auters mais que je garde le meme IP...
genre eux ils voyent une fausse IP alors que j'ai le meme IP...
Messages postés
1845
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
232
il est impossible de passer dune ip fixe à une ip dynamique.
chez free et chez tout les concurrent.
Si tu veux dans ip different pour tes deux poste, prend deux ligne adsl:)=et donc deux abonnement
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012
65
pas la peine d'avoir deux abonnements, il suffit d'aller te loguer sur le site de free puis d'aller dans les configurations pour l'internet et d'activer le "routeur" ensuite tu redémarre le modem & c'est bon y'aura plus de conflit
Biensur que si ont peut avoir une ip différente pour plusieur pc utilisant la meme freebox, il faut utilisé un VPN ( qui marche pour les jeu.
Messages postés
96342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
11 328
ou utiliser ipv6, c'est encore plus simple ;-)
Merci de vos reponse en s'y peux de temps , mais sinon je peux utiliser un proxy ? et es-ce que sa marche pour ce jeux : unreal tournament 99 ?
Messages postés
96342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
11 328
est-ce qu'un proxy marche pour les jeux ... en principe non .
Bah alors comment pourrais-je faire ?
Messages postés
96342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
11 328
tu as bien compris :
pas de solution à ton problème, sauf prendre un autre abonnement internet .
ou attendre ipv6
ou prendre un abonnement professionnel avec plusieurs adresses ip .
Brupala, je suis désolé mais en dégroupé chez Free, on est pas obligé d'avoir une adresse IP fixe par défaut!!
J'ai un ami qui était chez Free à son travail et il a dû bidouiller sa freebox pour avoir une adresse IP fixe par la suite!
Messages postés
96342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
11 328
Salut,
tu parles de l' adresse privée locale, je pense, il a du configurer une allocation dhcp fixe sur son adresse mac,
ça ne change rien à l'adresse publique qui est toujours fixe.
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
20
salut,

Les FAI ne fournissent qu'une seule @ IP dynamique pour ta freebox. Tu peux renouveler ton @IP en redémarrant ta box.
Mais pour ton pb ce n'est pas du coté du FAI qu'il faut regarder mais de ton réseau. Un simple réseau te permettera de partager ta connexion et d'accéder au net sur tes deux PCs
Messages postés
96342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
11 328
Chez free dégroupé,
il n' ya pas le choix: c'est adresse ip fixe et puis c'est tout .
pour les adresses ip multiples, il faut passer une ipv6 (faisable chez free) et attendre que plus de monde l'utilise .
Messages postés
1845
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
232
IL EST IMPOSSIBLE DE PASSER DUNE IP FIXE A UNE IP DYNAMIQUE;
quand on fait une demande d'ip fixe, c'est marquer en gros et en rouge que cette operation est irreversible