IP dynamique sous freebox [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 sfdsf -
Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une ip dynamique en étant abonné chez free ?
Je me pose la question.

Si oui, comment on pourrait faire ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée.

Camille

8 réponses

Salut,

je suis comme vous je voulais une adresse IP dynamique, j'ai donc demandé à free qui m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas ou plus ( bizarre ) d'IP Dynamique mais seulement des Ip Fixe, j'ai donc voulu avoir un autre avis de chez eux, et les ai contacté par tchat, voici leurs réponses:

-
[17h43] Assistance: Que puis-je faire pour vous ?

[17h47] Moi: Bonjour, étant en IP fixe je souhaiterai avoir une IP dynamique, est-ce possible?

[17h48] Assistance: je vous informe que cela n'ai pas disponible chez free free n'offre que des ip fixes

[17h49] Assistance: j'espère avoir étais clair avec vous, Ai-je bien répondu à vos attentes?

[17h49] Moi: ok merci

[17h52] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61806 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3935
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
663
Salut,

De mémoire, l'IP était dynamique au départ et c'est suite à une demande de ma part que je suis passé en IP fixe. Est-ce qu'ils ont changé ce système? ^^

++
Messages postés
3935
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
663 >
Messages postés
9639
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 janvier 2012

Bonjour benurr,

J'étais en IP dyna au départ, j'ai demandé de passer en IP fixe car j'ai besoin d'un accès à mon ordi à la maison depuis l'extérieur.

++
Messages postés
9639
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 janvier 2012
92 >
Messages postés
3935
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010

merçi si je comprend si on est on dynamique on ne peut pas acceder a son pc de l'exterieur c impossible ou c plus compliquer?
Messages postés
3935
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
663 >
Messages postés
9639
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 janvier 2012

Un peu plus compliqué: si IP dyna, avant de se connecter on doit fournir l'info de connexion et (à part laisser les clefs de la maison chez le voisin et lui passer un coup de fil pour qu'il ouvre l'ordi et regarder quelle est le nouvel IP) on ne la connaît pas.
Messages postés
9639
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 janvier 2012
92 >
Messages postés
3935
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010

merçi je comprend mieux
>
Messages postés
3935
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010

Pas besoin de tes voisins :) la solution est là: https://www.noip.com/
Messages postés
3935
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
663
Tout dépend de ton type d'accès (dégroupé/partiellement dégroupé/rien du tout). Un peu de lecture: https://www.free.fr/assistance/247-freebox-adresse-ip-et-reverse-dns-ip-fixe.html

++
En zone dégroupée, vous disposez par défaut d'une adresse IP fixe gratuitement.
L'adresse IP étant utilisée pour l'identification de votre Freebox, il n'est pas possible d'avoir une IP flottante en zone dégroupée.

En zone non dégroupée, vous disposez d'une adresse IP flottante par défaut.
Vous pouvez toutefois faire une demande d'IP fixe sur votre interface de gestion et ce gratuitement. Notez bien d'une fois une adresse IP obtenue, ceci est définitif et il n'est plus possible ni d'en changer si de revenir à une IP flottante. Notez également qu'il est possible que la demande d'IP fixe ne soit momentanément pas disponible. Il faut alors attendre l'attribution de nouvelles plages et vous recommande de renouveler votre demande le mois suivant.
Messages postés
9639
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 janvier 2012
92
salut camille moi aussi je voulait faire sa mais on ma fait comprendre que ct pas possible car pour çela il fallait voir avec free car l'ip tu peut le comparer a 1 numero de telephone et si tu voulait le changer c telecom qu'il falait contacter alors pour l'ip c pareil c ton fournisseur qui le peut apres peut-etre on ma raconter des bobard bon courage pour tes recherhe @+
Moi j'ai directement eu droit a une ip fixe sans qu'ont me demande mon avis...

Donc, avoir une IP dynamique serait impossible sauf si je demandais a free ?
T'as demandé benurrr ? Ils ont répondu quoi ?

Merci pour vos réponses.
Messages postés
9639
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 janvier 2012
92
RE NON J'AI PAS DEMANDER moi aussi j'ai eu dynamique d'offiçe
Messages postés
3935
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
663
Quel intérêt de passer en IP dyna? Si c'est pour une meilleure protection, le fait de configurer le routeur en NAT et avoir un firewall derrière permet d'avoir une excellente sécurité en Ip fixe.
non c'est pas pour une meilleure protection, c'est juste pour la confidentialité. si dans un forum je décide d'avoir deux pseudos, c'est pas pour qu'on sache que c'est la meme personne qui est derriere.
autre exemple, si ton ip est bannie d'un site, forum, channel irc etc... tu l'as dans le c.... lorsque tu es en ip fixe.
autre exemple, si quelqu'un vois ton ip fixe en ouvrant un de tes mails tu es une cible facile pour cette personne ou ce site de pub, ou société etc...

donc largument qui passe en plus de la sécurité est la confidentialité (de toute facon relative certes, mais meilleure qu'avec ip fixe).

et oui je connais la phrase qu'on crie fierement à tue tete "si t'as rien à te reprocher t'as pas besoin d'être aussi parano" je réponds oui, mais chez moi non plus jai rien à me reprocher et c'est pas pour ca que je laisse ma porte et ma fenetre ouverte et que je me ballade à poil aux yeux de tous.

a bon entendeur
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 904
j'ai directement eu droit a une ip fixe sans qu'ont me demande mon avis... ????

tu es sûr de ça? Tu parles bien de l'IP publique, pas de l'ip locale
Messages postés
9639
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 janvier 2012
92
re si sa peut aider http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/routnat/index2.htm
J'ai eu une réponse qui me stipule que si je ne change pas d'abonnement, j'aurai toujours la même ip.
Si je résilie et rouvre un contrat, j'aurai une ip différente mais toujours fixe...

Pas d'autres solutions apparemment...
Messages postés
9639
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 janvier 2012
92
il veulent faire payer un peu plus avec un autre abonnement on gros
>
Messages postés
9639
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 janvier 2012

Non le même, trop bête leurs système, a par ennuyer le client, je vois pas à quoi ça sert.
Messages postés
9639
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 janvier 2012
92 > Camille
peut-etre qu'avec un courrier on recommander avec accuser de reception il prendront plus au serieux la demande et eviterez de repondre a la legere parçe que c du n'inporte quoi c pas serieux sa
A quoi ca te servirait ip dynamique ?
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 904
une IP dynamique permet par exemple d'abréger les délais d'autorisation de streaming ou de téléchargement de certains sites, d'avoir accès à un site pour lequel il y a eu blacklistage de ton IP.
ce sont deux exemples il y en a certainement d'autres
Oui de l' IP publique, celle que j'obtiens lorsque je vais sur des sites genre http://www.mon-ip.com/

C'est possible de l'avoir en dynamique ou pas ?
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 904
oui il suffit de le demander à free
Messages postés
3935
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
663 >
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020

sûr? Car lorsque j'ai fait l'inverse (demande d'IP dyna => IP fixe), j'ai bien eu droit à l'avertissement:
'ttention, option irréversible, vous allez avoir l'IP fixe toute la vie et zallez la transmettre aux héritiers, pô possible de revenir vers une ip dyna par la suite =)
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 904 >
Messages postés
3935
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010

C'est très étonnant cette réponse définitive! Imagine: tu changes de FAI par exemple orange: tu crois qu'il vont te laisser en IP fixe? une option payante gratuite?
Messages postés
3935
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
663 >
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020

Hi, hi, je plaisantais, m'enfin... Il est clair que l'option s'applique uniquement à l'abonnement en cours (i.e.: si changement de FAI je n'aurai plus le même IP; même en résiliant chez Free [mais je touche ldu bois] et en en prenant un nouveau abonnement tuojours chez Free [youpiii!] l'IP ne sera plus le même...)
>
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020

tu es sure ?
Je vais alors leurs envoyer un mail.