Securiser un reseau derriere routeur
beherit
-
saffal Messages postés 208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
saffal Messages postés 208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dois installer pour un ami qui a une petite boite avec un futur acces public à internet, une extension du reseau de la facon suivante:
actuellement, modem adsl. sur ce modem, un routeur wifi linksys wrt54gc.
sur ce routeur sont branchés ses 3 ordinateurs.
le but: il veut bracher à l'etage, 5 pc de plus pour faire une salle multimedias pour un acces libre à internet.
Mais il ne faut pas que les personnes connectées au dessus puissent acceder à ses 3 postes.
est ce qu'il existe un moyen de separer ces 2 reseaux mais en les faisant utiliser le meme acces internet?
j'espere que j'ai ete assez clair.
Merci
je dois installer pour un ami qui a une petite boite avec un futur acces public à internet, une extension du reseau de la facon suivante:
actuellement, modem adsl. sur ce modem, un routeur wifi linksys wrt54gc.
sur ce routeur sont branchés ses 3 ordinateurs.
le but: il veut bracher à l'etage, 5 pc de plus pour faire une salle multimedias pour un acces libre à internet.
Mais il ne faut pas que les personnes connectées au dessus puissent acceder à ses 3 postes.
est ce qu'il existe un moyen de separer ces 2 reseaux mais en les faisant utiliser le meme acces internet?
j'espere que j'ai ete assez clair.
Merci
A voir également:
- Securiser un reseau derriere routeur
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
2 réponses
re.
je suis en train de chercher une solution à mon probleme.
je suis tombé sur une solution peut etre: le switch administrable.
est ce qu'il est possible d'utiliser ce type de boitier pour separer 2 reseaux qui sont branchés sur la meme connexion adsl?
quelqu'un s'y connait il pour m'aider dans ce systeme?
merci
je suis en train de chercher une solution à mon probleme.
je suis tombé sur une solution peut etre: le switch administrable.
est ce qu'il est possible d'utiliser ce type de boitier pour separer 2 reseaux qui sont branchés sur la meme connexion adsl?
quelqu'un s'y connait il pour m'aider dans ce systeme?
merci
irongege
Messages postés
43559
Modérateur
Dernière intervention
5 082
up