Voyant wifi Orange HP pavilion dv7

Résolu/Fermé
Bastien - 27 oct. 2008 à 19:40
 kwakwa - 9 avril 2018 à 22:10
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Pavilion dv7 Enternainment Notebook PC. Il marchait très bien jusqu'à cet après-midi. En fait j'ai un problème de voyant. Le voyant WIFI qui indique si le réseau sans fil est activé ( dans ce cas le voyant est de couleur bleue ) ou désactivé ( dans ce cas le voyant est de couleur orange ) reste bloqué sur l'orange, malgré le fait que j'appuie dessus. Normalement, lorsque je passe mon doigt sur ce voyant, quand il est orange, il passe tout de suite au bleu. Parallèlement, mon ordinateur affiche d'habitude le message suivant :
"HP wireless Assistant ': Réseau local sans fil : activé "(ou désactivé dans le cas inverse )
Désormais, j'ai toujours ces deux message sur le bureau lorsque j'appuie sur le bouton/voyant, j'ai même l'icône "réseau sans fil activé" dans la barre d'outils qui s'affiche, mais le voyant de l'ordinateur reste orange et il m'est impossible de me connecter à Internet.
Notez qu'en Ethernet, je n'ai aucun problème.
A quoi cela est du ? Il y a un composant de mort ? une erreur de configuration ?
Que dois-je faire ?

Merci de vos futures réponses

35 réponses

Après plusieurs essais, j'ai finalement trouvé la solution. Si vous êtes dans ce cas, essayez plusieurs manipulations progressives :
- La 1ère consiste à se rendre dans le panneau de config, ouvrir HP wireless Assistant, puis cliquer sur propriétés, et tout cocher ! Il y a peu de chances pour que le problème soit résolu, mais parfois l'apparition d'une icône dans la barre de tâche peut rebooter le bouton Wifi

- La 2ème solution, efficace à 80% consiste à désactiver tous les parefeu, que ce soient ceux de Windows Defender ou celui de votre Antivirus. Désactivez-les, débrancher éventuellement votre cable ethernet, rédemarrez votre ordinateur et voyez si le voyant change de couleur

- Si malgré ces deux manipulations, votre voyant WIFI reste désespéremment orange et votre connexion Wifi inexistante, c'est qu' il s'agit probablement d'une mise à jour ( sur un antivirus par exemple ) qui a bloqué votre voyant et votre connexion.. Il ne vous reste plus qu'à restaurer votre ordinateur, c'est à dire revenir à une configuration antérieure de votre PC. Il vous faudra choisir un point de restauration ( une configuration sauvegardée à un moment donné), que l'ordinateur (ou vous même ) aura préalablement défini.
Comment restaurer votre ordinateur ? Deux solutions
==> Lorsque votre ordinateur démarre ( Logo HP ) appuyez sur F11, options avancées, restauration système, suivant, puis sélectionnez un point de sauvegarde antérieur à la date où a commencé le problème de voyant ( exemple si votre voyant ne fonctionne plus depuis le 20 juin 2008, choisissez un point de restauration datant au moins du 19 juin 2008, voire du 18, 12, 20 Mai, etc... ) Inutile de revenir trop en arrière bien sûr. Un jour avant suffira. ( Cette méthode est conseillée )
==> Vous pouvez faire la même manipulation de votre bureau en vous rendant dans le panneau de configuration, puis "centre de sauvegarde et restauration de fichiers et de paramètres système"

La restauration n'affectera pas les fichiers, inutile de sauvegarder tout sur un disque dur périphérique ou sur une clé.

Si malgré cela, le voyant ne s'allumait pas, contacter la hotline, ou rendez vous sur le site d'HP pour un dépannage gratuit et en direct sur messagerie instantanée. C'est d'ailleurs par ce biais que j'ai pu résoudre mon probème ( mes conseils sont donc de source sûre ). Ou alors, portez votre ordinateur à faire réparer !
En espérant que mes conseils aient été utiles,
Bastien
57
Merci beaucoup Bastien!!
J'ai eu le même problème grâce à tes conseils, j'ai pu résoudre le soucis!!
0
Egalment un grand merci à Bastien pour les solutions apportées. Celle qui a fonctionné pour moi a été la restauration système. Un grand OUF! de soulagement quand on voit le voyant bleuir ! Merci !
0