[php] global pour toutes les variable
Résolu
Lefouerrant
Messages postés
567
Membre
Dernière intervention
-
Lefouerrant Messages postés 567 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lefouerrant Messages postés 567 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
dans un script php, je voudrais que toutes mes variables soient définies pour une fonction je m'explique :
j'ai un script :
$var1=1;
$var2=2;
$var3=3;
$var4=4;
function lalala() {
...
}
je voudrais utiliser toutes les variables de mon script dans la fonction lalala() MAIS je voudrais aussi ne pas taper :
$var1=1;
$var2=2;
$var3=3;
$var4=4;
function lalala() {
global $var1;
global $var2;
global $var3;
global $var4;
}
je vourais un truc du genre :
$var1=1;
$var2=2;
$var3=3;
$var4=4;
function lalala() {
global $TOUTES_LES_VARIABLES;
}
Merci d'avance
dans un script php, je voudrais que toutes mes variables soient définies pour une fonction je m'explique :
j'ai un script :
$var1=1;
$var2=2;
$var3=3;
$var4=4;
function lalala() {
...
}
je voudrais utiliser toutes les variables de mon script dans la fonction lalala() MAIS je voudrais aussi ne pas taper :
$var1=1;
$var2=2;
$var3=3;
$var4=4;
function lalala() {
global $var1;
global $var2;
global $var3;
global $var4;
}
je vourais un truc du genre :
$var1=1;
$var2=2;
$var3=3;
$var4=4;
function lalala() {
global $TOUTES_LES_VARIABLES;
}
Merci d'avance
A voir également:
- [php] global pour toutes les variable
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Variable d'environnement temp - Forum Word
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
6 réponses
Salut,
Voilà.
Je ne te conseille pas d'utiliser les variables globales. C'est mal.
$var1=1; $var2=2; $var3=3; $var4=4; function lalala() { //J'utilise la var1 echo $_GLOBALS['var1']; //J'utilise la var2 $_GLOBALS['var2']++; }
Voilà.
Je ne te conseille pas d'utiliser les variables globales. C'est mal.
je ne connais pas de moyen , je ne vois pas pourquoi toutes
tu peux abréger avec des virgules global $a,$b,$c;
tu peux abréger avec des virgules global $a,$b,$c;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca ne marche pas, y me met ceci :
Parse error: parse error, expecting `T_VARIABLE' or `'$'' in index3.php on line 72
Parse error: parse error, expecting `T_VARIABLE' or `'$'' in index3.php on line 72
Bonsoir,
beaucoup plus simple et clean,, tu passes les valeurs de tes variables en arguments lors de l'appel de ta fonction:
avantage, la fonction ne modifie pas les valeurs intiales des variables
tu maitrises, alors qu'avec les globales si ton code est un peu long tu peux avoir de mauvaises surprises
@lain
beaucoup plus simple et clean,, tu passes les valeurs de tes variables en arguments lors de l'appel de ta fonction:
$var1=1; $var2=2; $var3=3; $var4=4; function lalala($arg1,$arg2,$arg3,$arg4) { //tu utilises $arg1 $arg2 etc... // puis par return tu renvoie ce que tu veux //exemple: $tatal=$arg1+$arg2+$arg3+$arg4; return $total; } //appel de la fonction: $result=lalala($var1,$var2,$var3,$var4); //dans le cas de mon exemple $result va recevoir 10
avantage, la fonction ne modifie pas les valeurs intiales des variables
tu maitrises, alors qu'avec les globales si ton code est un peu long tu peux avoir de mauvaises surprises
@lain