Rallonger un cable tout simplement ???

Fermé
kefran65 - 25 oct. 2008 à 17:26
 age - 26 juin 2015 à 20:37
Bonjour à tous

je m'évertue à rallonger mon cable de téléphone afin de brancher ma livebox correctement je m'explique !

une prise lambda situé au milieu de mon appart ne me permettait pas de brancher directement ma livebox qui est situé dans mon salon depuis quelques semaines j'avais une rallonge qui traversait mon appart et ... c'est pas beau et le matin avant le café on se prend les pieds dedans !
donc j'ai acheté du cable téléphonique standard chez bricomarché et une prise standard ! j'ai joliment étamé et soudé les deux fils gris et blanc FT avec les les deux fils gris et blancs de mon cable j'ai collé le tout au pistolet (me suis bruler les doigts en plus) et j'ai fixé ma prise de téléphone dans le mur en y comme c'était à l'origine le fil gris sur le plot n°1 et le fil gris sur le plot n°3 et .. ma livebox n'accroche rien ????

avec une rallonge ça fonctionne et en mettant un truc qui me semble plus propre il ne se passe rien ??

j'ai testé au voltmère et j'avais 54.2 volts d'un côté comme de l'autre ??? et sur chaque cable et sur les plots de ma prise murale ??

la seule différence notable est que quand j'ai ma rallonge de brancher j'ai un filtre ADSL à un bout de la rallonge et un filtre ADSL sur le petit cable relié à ma livebox !!!???

Franchement je suis paumé ! quequ'un pourrait il m'aider SVP

merci à tous

franck

8 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
25 oct. 2008 à 17:39
Bonjour,

Je n'ai pas trop de connaissances sur le sujet, mais il me semble toutefois que la livebox doit être directement branchée avec le filtre adsl sur la prise maîtresse du logement.
Les prises annexes ne permettent pas de la faire fonctionner.
Elles permettent simplement de recevoir l'adsl si tu mets un filtre.
(j'en sais quelque chose car quand j'ai voulu brancher ma livebox chez moi j'avais pas pris la bonne prise et ca marchait pas). :o)

Amicalement

Kokliko
2