Prob de réseau
Jojo
-
matrick Messages postés 242 Statut Membre -
matrick Messages postés 242 Statut Membre -
bonjour,
J'écris poarce que j'ai besoin d'aide.
J'essaye de créé un mini reseau domestique avec pour commencer 2 ordi, un qui tourne sur Win2000 professionnel et l'autre sous Win98. J'utilise Win2000 Prof comme serveur.
Le problème c'est que mon ordi win2000 ne reconnait pas le réseau crée, donc mes deux ordis ne cominnique pas.
Dois-je rajouter des fichiers spécifique, ou il y-a-t-il une manip spécial à faire. Peut-être me faut-il un routeur aussi ???
J'apprécierai l'aide de tout le monde, merci d'avance
J'écris poarce que j'ai besoin d'aide.
J'essaye de créé un mini reseau domestique avec pour commencer 2 ordi, un qui tourne sur Win2000 professionnel et l'autre sous Win98. J'utilise Win2000 Prof comme serveur.
Le problème c'est que mon ordi win2000 ne reconnait pas le réseau crée, donc mes deux ordis ne cominnique pas.
Dois-je rajouter des fichiers spécifique, ou il y-a-t-il une manip spécial à faire. Peut-être me faut-il un routeur aussi ???
J'apprécierai l'aide de tout le monde, merci d'avance
1 réponse
Fait en sorte que les 2 pc soit sur le meme reseau au niveau IP : 192.168.1.1, masq : 255.255.255.0 et 192.168.1.2 et meme masq que le premier.
Ensuite met les deux dans le meme groupe de travail : workgroup.
Et maintenant c bon. Il ne te reste plus qu'a partager tes répertoires préférés.
Matrick,
heureusement qu'il est là 8-))
Ensuite met les deux dans le meme groupe de travail : workgroup.
Et maintenant c bon. Il ne te reste plus qu'a partager tes répertoires préférés.
Matrick,
heureusement qu'il est là 8-))