M'rendent fou ces réseaux: HELP ME!
Tchad
-
xadrez Messages postés 149 Statut Membre -
xadrez Messages postés 149 Statut Membre -
J'ai 3 PC: dont un portable équipé d'une Carte Ethernet.
Lorque je fais ma config réseau entre mon portable et le PC1: la comm passe: OK
Lorque je fais ma config réseau entre mon portable et le PC2: la comm passe ss pb
Le pb est de faire la comm passer entre les 2 PC de bureau pourtant les config me semblent opérationnelles: pour preuve, je fais la même config que celle du portable à chaque tentative: échec
Je me rend compte qu'entre ces 2 PC, on ne me demande jamais le MDP pour se cnx au réseau: pouvez-vous m'aider
HELP
Lorque je fais ma config réseau entre mon portable et le PC1: la comm passe: OK
Lorque je fais ma config réseau entre mon portable et le PC2: la comm passe ss pb
Le pb est de faire la comm passer entre les 2 PC de bureau pourtant les config me semblent opérationnelles: pour preuve, je fais la même config que celle du portable à chaque tentative: échec
Je me rend compte qu'entre ces 2 PC, on ne me demande jamais le MDP pour se cnx au réseau: pouvez-vous m'aider
HELP
A voir également:
- M'rendent fou ces réseaux: HELP ME!
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. - Forum Graphisme
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux - Forum Graphisme
3 réponses
Y'a t-il une possibilité d'incompatibilité entre deux cartes réseau
Ici une Realtek RTL8139 PCI... et une SIS 900 PCI (intégrée à la carte mère) parce que les voyants de détection du réseau ne clignotent pas lorsque je connecte ces deux cartes avec un câble croisé RJ45.
Avez-vous des idées?
Ici une Realtek RTL8139 PCI... et une SIS 900 PCI (intégrée à la carte mère) parce que les voyants de détection du réseau ne clignotent pas lorsque je connecte ces deux cartes avec un câble croisé RJ45.
Avez-vous des idées?
Peux-tu expliciter un peu STP ?
OS, protocoles, adresses etc.
Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
OS, protocoles, adresses etc.
Les trois PC sont en Windows ME.
J'utilise le TCP/IP de la carte réseau dans chacune des config.
Ex de liaison entre les 2 PC de bureau.
IP 1: 192.168.1.1 (masque 255.255.255.0) pour le PC déjà relié à Internet.
IP 2: 192.168.1.2 pour le PC Client Passerelle 192.168.1.1
+ une config de l'Assitstant de Gestion des réseau domestique.
Cette config fonctionne de chaque PC de Bureau au portable, mais pas entre eux, je trouve ça trop bizarre, surtout que les cartes réseaux ne clignotent pas convenablement lorsqu'ils sont reliés l'un à l'autre.
J'utilise le TCP/IP de la carte réseau dans chacune des config.
Ex de liaison entre les 2 PC de bureau.
IP 1: 192.168.1.1 (masque 255.255.255.0) pour le PC déjà relié à Internet.
IP 2: 192.168.1.2 pour le PC Client Passerelle 192.168.1.1
+ une config de l'Assitstant de Gestion des réseau domestique.
Cette config fonctionne de chaque PC de Bureau au portable, mais pas entre eux, je trouve ça trop bizarre, surtout que les cartes réseaux ne clignotent pas convenablement lorsqu'ils sont reliés l'un à l'autre.
D'après ce que je comprends,
tes deux micros ont la même adresse IP, c'est ça qui ne va pas l'adresse étant déjà utilisée sur le réseau, l'interface est automatiquement désactivée.
Essaye de mettre 192.168.1.1, 192.168.1.2 et 192.168.1.3 (tous avec le masque 255.255.255.0) et ça devrait fonctionner (avec comme passerelle 192.168.1.1)
tes deux micros ont la même adresse IP, c'est ça qui ne va pas l'adresse étant déjà utilisée sur le réseau, l'interface est automatiquement désactivée.
Essaye de mettre 192.168.1.1, 192.168.1.2 et 192.168.1.3 (tous avec le masque 255.255.255.0) et ça devrait fonctionner (avec comme passerelle 192.168.1.1)