Erreur 101 sur freebox

Fermé
eliezou Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 24 oct. 2008 à 19:24
 biba - 16 juil. 2012 à 13:39
Bonjour,

J'ai un message d'erreur sur la freebox HD. Je remercie d'avance celle ou celui qui pourrait
m'aider pour restaurer la bonne marche de ma freebox.

24 réponses

pour les personne qui aurai deplacer ou debrancher leur installation free verifier qu en rebranchant tt vs avez pas inverse les transfo des 2 box car y en a un de 12v et un de 9v moi j ai eut le tour il a juste fallut remettre le bon transfo avec la bonne box et tt refonctionnai nickel
12
Idem message erreur 101 depuis vendredi plus rien, et samedi internet est revenu mais la TV nada, veut rien savoir, appelé Free qui m'envoie un technicien, mais j'ai peu d'esport
6
para62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 6
19 août 2009 à 08:43
Bonjour voilà sa fait plus de trois jour que je n ai pas de télévision car j ai le probleme aussi du erreur 101 sur la free. Que dois-je faire?? qui veut bien m'aider??. Par contre je pense que tooutes les personnes ici devrait se réunir pour faire une pétition il parait que l'union fait la force . Merci de vos réponse
j
6
crée une petition ou un cite
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous!!! j'ai plu de télé depuis le 7 février alors qu'avant pas de souci,mais mon a la télé sur free bizar non
j'ai fait tous ce que je pouvais en passant sur un hard reebot +changer les freeplug,donc un grand souci je remercie a celui qui pourrai m'aider a+
5
salut
moi j ai tous débranché entierement tous télé ordi téléphone et j ai tous rebranché depuis sa marche
4
coucou a tous
pour ce code erreur appelez la free.
C'est un problème réseau.
3
Bonjour a tous,

Passer en sérénité, éloigner vos free plug des champ magnétique de l'amas de fil qui traine derrière votre meuble télé arrangera un peu, mais il n y a pas de vrai solution pour nous.

Le problème vient du faite que les réseaux sont sur chargé, et comme, télé ou pas, nous payons la même chose, free n'est pas spécialement pressé de déployer de nouveau Dslam... (pourquoi investir si ça ne ramène pas d'argent ...ça parait logique... non ?) et comme changer de fournisseur ni change pas grand chose ... nous n'avons plus qu'a pleurer, et demander pitié à notre seigneurie, hauts actionnaires de la communications veuillent bien nous jeter du grain pour qu'on puisse regarder les simpson...

Ah ! si ! il y a une solution ... ne pas regarder la télé au heures de pointe .... vous verrez a 4 heures du mat vous n aurez plus ce maudit E101 ... ( là, est la preuve que le problème vient de notre cher FAI ...)

Bon film ... heu pardon bon bouquinage !
3
Moi la question qui me parait essentiel c'est pas de savoir comment regler le probleme de l'erreur101, moi j'aimerai vraiment savoir si les autre operateur ADSL on le meme probleme...S'ils n'ont pas se probleme ben je propose a tout les gens qui ont free de resilier leurs contrats et d'aller voir les concurrents. Peu etre que ca leur fera les pieds.
2
benj80132 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 2
24 mars 2009 à 14:45
bonjour a tous je suis un peut en retard sur le sujet mes j'aimerai savoir si vous aver trouver une solution au probléme de l'erreur 101 ?? il m'arrive la meme chose qu'a vous g fait tout se que tout le monde dit de faire mes mes rien a faire sa ne marche toujours pas!! aidez svp
2
J'ai fait tout ce qui était possible et j'ai toujours ce message :" votre ligne ADSL ne peut supporter l'émission de deux chaines simultanément" quelle est la 2° que je reçois ???????Si quelqu'un peut me répondre,
1
Hello! J'ai moi aussi le même problème chez moi erreur E101 : "débit insuffisant - votre connexion ADSL ne peut supporter la réception de deux chaînes simultanément ou la chaîne demandée dépasse le débit de votre ligne".
Les divers reboot ont été effectué par rien à faire le problème persiste. Merci à celui qui peut m'aider...
0
zaza 94 > kaetlau
4 nov. 2008 à 20:00
que de la merde c est des escocs
0
kaetlau > zaza 94
4 nov. 2008 à 22:29
C'est sympas zaza 94 mais c'est pas ça qui fait avancer mon problème. Essaies encore, je pense que tu peux mieux faire...
0
MAMIN 28 > kaetlau
4 nov. 2008 à 23:04
Bonsoir
j'ai le même problème que vous depuis ce week-end... ERREUR 101... sur les 3/4 des chaines or TNT...
Il mon fait faire un reboot ce week, avant mon debit etait à + de 4 Mbits/s... et depuis je tourne autour de 3 Mbits/s
J'ai essayé de faire un hard reboot sur les 2 boitiers, rien n'a changé... puis de passer en mote sérénité... toujours rien..
J'ai donc appellé l'assistance free, qui mon emmener en bateaux... mais mon dit d'inverser les deux freeplug car celui du boitier adsl chauffe trop... pour moi sa n'a rien changé, mais essai on ne sais jamais...
Si quelqu'un a des solutions a ce problème, je pense qu'il ferai des heureux....
merci free...
0
Peco63 > MAMIN 28
5 nov. 2008 à 00:54
Bem moi aussi j'ai un debit de M, il est de 1024... j'ai tout fais et rien mon instalation a était controlé par un technicien free il y a 10 jours. C'est surement free qui a des problème, la moindre des choses serait d'informer les usager, toujours la même chose. Salut.
0
abouam Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
9 nov. 2008 à 17:40
Bonjour
j'ai exactement le même souci !!!!!!!!!!!!
Hard reboot de la freebox et la HD boutissent à RIEN !!!
changer les modes standard, serenité, etc.......... Rien encore.
Je ne peux pas regarder' certaines chaines "la débit de votre............"

J'ai appelé la hotline, qui repète le même dsicours comme on peut lire ds les forums !!!!

Alors ??
Si q'un aurait une idée, astuce, remède, merci bcp !!
1
Salut à tous, j'avais aussi ce problème. Je l'ai résolu en branchant la HD de la free seule. Sur une prise seule. C'est à dire pas de multiprises. Branchez la seule, et depuis plus de problèmes.
Ma collègue avait le même souci, a fait pareil que moi et çà marche.
Voilà espérant vous avoir aidé !
1
Bonjour a tous

Miracle aprés deux semaines de erreur 101 sur ma télé j ai fini par tous débranché ordi + prise téléphonique j ai remis en route le tous et j ai rallumé la télé tous simplement et depuis hier soir tous remarche Essayer et tenais moi au courant
Cdt
1
En faite je pense qu'en faite free ne sont pas tres honnete a part ça depuis ce matin le temps est mitigé donc perte de debit je ne peux pas profité longtemps des chaines gratuite car ça ne tiens meme pas un film entier j'ai fais 500000 reboot et la je peux regarder la fin de mon film mais bon j'ai louper les 3 quarts il y a toujours erreur 101 je pense que la hotline ne doit pas assez rapporter vue le prix de la minute enfin bref je pense qu'effectivement s'il ne savent pas travailler comme il faut autant changer d'opérateur en leur précisant bien que la moindre erreur sera la resiliation si bien evidemment il ose dire comme toujours que ça viens de nous qu'il faut verifié les prises (biensur je suis technicienne -_-") ce n'est pas mon boulot c'est le leur !!! assez des incompétent !!!
1
juhuh
0
ouf, j'étais en apnée pour lire le commentaire, merci pour la ponctuation
0
Ben faut pas lire alors !!! purée assez des critiques, je pensais qu'on était la pour s'entraider excuser moi j'ai pas vue qu'on etait sur un forum de Français sorry j'irais me renseigner dans le bon forum la prochaine fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bien dit Misty, incompétent et menteur !!!
0
Bonjour a vous tous, je viens rejoindre le club très ouvert des "erreur 101".J'ai fais un peu près tous, HR , les 2 boitiers sur une même prise, et la tv a 5h30 ne marche pas. Mais je suis heureux de faire parti d'un grand club.
Chez orange il n'y a pas ce problème la car leur boitier tv est branché avec une parabole, mais c'est 45€ par mois et l'avantage d'avoir d'autre pb de ligne (de ce que j'ai pu voir ils règlent les problèmes assez vite -de 3 jours en week end)
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution a notre niveau et que le problème vient du réseau, alors faute de mieux je vais aller acheter un démo numérique ca sera plus rapide et plus fiable.
1
sylvainchristel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 1
9 mars 2010 à 06:27
Bonjour a vous tous, je viens rejoindre le club très ouvert des "erreur 101".J'ai fais un peu près tous, HR , les 2 boitiers sur une même prise, et la tv a 5h30 ne marche pas. Mais je suis heureux de faire parti d'un grand club.
Chez orange il n'y a pas ce problème la car leur boitier tv est branché avec une parabole, mais c'est 45€ par mois et l'avantage d'avoir d'autre pb de ligne (de ce que j'ai pu voir ils règlent les problèmes assez vite -de 3 jours en week end)
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution a notre niveau et que le problème vient du réseau, alors faute de mieux je vais aller acheter un démo numérique ca sera plus rapide et plus fiable, mais je ne perds pas espoir ca remarchera ... ... ...
1
parachutiste35
9 mars 2010 à 15:31
salut
oui moi depuis que j ai tous débranché et j ai bien séparé mes fil ainsi que mes boitier tous refonctionné depuis 6/7 mois rien a dire alors faites comme moi retire tous séparé bien vos fil ne pas de boitier blanc sur les fil bien le mettre a plat faire un hard rebboot et c est reparti faites le et dites moi je me tiens a votre dispo nous sommes tous dans la même galère
1
Bonjour,
J ai eu ce probleme la semaine derniere car j 'avais fait quelques changements .J avais change de multiprise pour gagner de la place.Juste apres le boitier tv affichait ERROR 101 :insuffisqnce du debit de connection.
Alors jai remi en place l ancienne multiprise, et ca repris nikel.
Bon courage
1
j ai eu le meme probleme erreur 101 j ai donc debrancher la freebox hd plusieur fois pour faire un reboute et en meme temps pour refaire une mise a jours d une firmware ,apres plusieur essaie j ai reussit à récuperer mes chaines free tv bas debit bon courage a tous en esperent que mon depannage marche pour vous
1